-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Il revient en détail sur les faits incriminés. On apprend ainsi qu’en date du 5 juillet 2013, il a fait l’objet d’une tentative de meurtre au sein même du Centre Hasnouna, et ce en présence de plusieurs témoins. Respectant les procédures applicables en la matière, Dr Es Salmi s’est empressé de déposer une plainte près de la police judiciaire. De même qu’il a adressé un courrier au ministère de la Santé l’informant desdits faits. Quelle ne fut sa surprise de découvrir que ledit délinquant était connu des services de police. Il n’a d’ailleurs été interpellé qu’une semaine après la tentative en question, pour être relâché par la suite en vue d’approfondir l’enquête. Tenant absolument à ce que justice lui soit rendue, Dr Es Salmi a frappé à toutes les portes. C’est ainsi que finalement le mis en cause a été arrêté le 19 juillet 2013. Il a été condamné à un mois de prison pour outrage à fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions. Une condamnation qui est loin de satisfaire Dr Es Salhi qui s’est senti submergé par un sentiment d’injustice . Il se dit même abandonné par son ministère de tutelle qui ne lui a assuré aucune protection. Les mêmes griefs vont d’ailleurs à l’encontre des instances judiciaires et sécuritaires.
Depuis, Dr Es Salhi se plaint de vivre au quotidien dans un climat de terreur et de menaces qui touche tous les employés du Centre. Une situation qu’il dénonce au plus haut point et qui dénote d’une volonté manifeste d’avorter le programme d’addiction dirigé par le Centre Hasnouna, considéré du reste, comme une expérience unique en matière de réduction des risques de consommation de drogues et de prise en charge des utilisateurs.
Pour toutes ces raisons, Dr Es Salhi interpelle les ministres concernés à ouvrir une enquête pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire .