-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Organisée par l'Association des cuisiniers de France, une des plus anciennes associations de chefs de cuisine en France fondée en 1840, la compétition a regroupé les six meilleurs cuisiniers sélectionnés à l'échelle internationale, qui se sont distingués par leurs techniques de travail et la mise en valeur des goûts dans la création et la réalisation de leurs recettes.
Chef Abdelmajid Britit, qui a occupé la quatrième place dans ce concours international, a été sélectionné suite à l'obtention d'un prix à la sélection nationale organisée par la Fédération nationale des arts culinaires en partenariat avec le Groupe Rahal et l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OPFPT), le 27 mars 2014 à Casablanca.
Sous la houlette du président de la Fédération marocaine des arts culinaires, Kamal Rahal Essoulami, les chefs de cuisine marocains ont bien su défendre les couleurs nationales dans plusieurs compétitions internationales de renom.
Le chef cuisinier Issam Rhachi avait remporté la médaille d'or au concours culinaire "Dubai world Hospitality championship", qui a eu lieu début novembre aux Emirats arabes unis.
Issam Rhachi, un des talents culinaires dont le Maroc peut s'enorgueillir, a énormément séduit avec sa cuisine créative mêlant tradition marocaine et technicité française.
Le Maroc a également remporté, pour la deuxième année consécutive, la Toque d'Or de l'Académie culinaire de France à travers la participation du chef Aissam Aït Ouakrim, qui a su éblouir les papilles du jury international lors de cette prestigieuse compétition.
Cette année, la gastronomie marocaine n'a cessé de se distinguer lors des plus grandes compétitions culinaires. Le Maroc était présent au prestigieux concours "Trophée passion", le Trophée international de cuisine à travers la participation du chef Issam Jaafari du célèbre traiteur marocain "Rahal maître traiteur".
Lors de cette compétition organisée par l'Académie culinaire de France (ACF), chef Issam Jaafari a remporté le Prix "Président pour la meilleure présentation". En janvier 2015, il aura pour mission de défendre les couleurs nationales au "Bocuse d'or", la plus prestigieuse compétition dans le monde de la gastronomie, en compagnie de l'équipe nationale de la pâtisserie qui va représenter le Maroc à la finale de la Coupe du monde de la pâtisserie dans le cadre du Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation à Lyon.