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"Nous travaillons avec Apple pour faire en sorte que les utilisateurs d'iOS aient la meilleure expérience possible de YouTube", a indiqué un porte-parole du site, confirmant ce changement de politique d'Apple.
L'icone YouTube apparaissait jusqu'à présent sur la page d'accueil des téléphones iPhone et tablettes iPad dès le premier allumage, et ce depuis le premier lancement de ces appareils en respectivement 2007 et 2010.
Toutefois, comme l'a fait remarquer le quotidien américain New York Times, Apple contrôlait le développement de l'application pour s'assurer, par exemple, que les vidéos soient accessibles dans un format compatible avec ses systèmes.
Les mobinautes pourront toujours avoir accès à YouTube, via Internet.
Apple avait déjà annoncé en juin qu'il fournirait son propre service de cartographie développé en interne sur ses appareils portables, alors que jusqu'à présent les cartes de Google sont préinstallées dans les appareils fonctionnant sous le système d'exploitation pour appareils portables iOS d'Apple.
La nouvelle version iOS 6 doit sortir à l'automne, vraisemblablement en même temps qu'un nouveau modèle de téléphone iPhone.
Le moteur de recherche Google reste quant à lui l'option par défaut sur les iPhones et iPad.
Toutefois l'intégration du système d'assistance vocale Siri avec les cartes permet de concurrencer partiellement le moteur de recherche Google, en fournissant par exemple des directions précises pour trouver restaurants et commerces.
L'action Google cédait 0,77% à 637,87 dollars vers 15h30 GMT et celle d'Apple 0,28% à 620,82 dollars.