-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Qu’avez-vous pensé de l’arbitrage, notamment de l’exclusion de Van Persie?
“Il y a deux genres de personnes qui peuvent être malheureux ce soir: ceux qui sont pour Arsenal, et ceux qui aiment le football. C’est très difficile de comprendre son comportement. Comment a-t-il pu faire cela dans ce match très prometteur et intéressant? On a perdu contre une très bonne équipe du Barça, félicitations à eux, mais nous avons beaucoup de regrets, on ne s’attendait pas à perdre comme ça. Je suis désolé pour les gens qui ont regardé ce match. Quand on joue au foot à un certain niveau, on ne peut pas comprendre cette décision. Je me suis plaint auprès des gens de l’UEFA. Si c’est pour un méchant tacle, d’accord, mais là... Même si Van Persie avait entendu le coup de sifflet, je ne comprendrais toujours pas la décision. Bien sûr, les supporters du Barça et les journaux espagnols la comprendront, mais les gens qui connaissent le foot ne l’accepteront jamais.”
Qu’avez-vous pensé du match?
“On a été complètement dominés en première période, mais en deuxième on avait plus d’espaces et j’étais convaincu qu’on pouvait gagner ce match. Le Barça est assez bon pour gagner d’une autre manière, tout le monde a les mêmes regrets dans le vestiaire. Une fois qu’on était dix, ça a été vraiment difficile.”
Vous revenez à 1-1...
“Oui, à 1-1 on revenait bien dans le match, et à ce moment-là on a été pénalisés. Cela les a rassurés et c’est devenu difficile de survivre, bien qu’on ait eu une occasion pour le 3-2 qui nous aurait qualifiés.”