Le Raja s’impose dans la douleur
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Les locaux ont pris l’avantage grâce à des réalisations de Youssef Mehri (45è), Mohamed El Morabit (81è) et Oussama Lamlaoui (83è).
Grâce à cette victoire, la Renaissance de Berkane creuse l’écart en tête du classement avec 30 unités, tandis que le COD Meknès stagne à la 10è place (17 pts).
Pour leur part, l’AS FAR et le Wydad de Casablanca se sont neutralisés (2-2), jeudi soir au stade municipal de Kénitra.
Les buts des Militaires ont été signés Mohamed Hrimat (4è) et Youssef Fahli (49è), tandis que Oussama Zemraoui (14è) et Mohamed Raihi (18è) ont marqué pour le Wydad, qui a été réduit à dix après l’expulsion d’Abdelmounaim Boutouil (75è).
A l’issue de ce match, l’AS FAR occupe la 5è place du classement avec 21 unités, tandis que son adversaire du jour se maintient en 3è position (23 pts).
Enfin, le Raja de Casablanca s’est imposé à domicile face à l’Union Touarga sur le score de 2 buts à 1, en match disputé au stade Larbi Zaouli.
Younes Najjari (63è) et Adam Ennaffati (68è) ont inscrit les buts du Raja, tandis que Mohamed Amine Essahel (33è) a marqué pour l’Union Touarga.
Le Raja a été réduit à dix après l’expulsion de Mohamed Boulacsout (87è).
Suite à cette victoire, les Vert et Blanc grimpent à la 6è place du classement avec 20 unités, tandis que l’Union Touarga est 8è (19 pts).
Il convient de signaler en dernier lieu que la Botola Pro D1 se poursuivra ce week-end et lundi avec la programmation des rencontres de la 15ème journée, ultime acte de la phase aller, sachant que le titre honorifique de champion d’automne est d’ores et déjà acquis par la formation berkanie.
Programme
15ème journée
Samedi
16h00 : JSS-MAT
18h00 : IRT-DHJ
Dimanche
16h00 : RCA-SCCM
18h00 : RSB-MAS
18h00 : OCS-UTS
20h00 : ASFAR-HUSA
Lundi
18h00 : RCAZ-WAC
20h00 : FUS-CODM.
Divers
Le Maroc termine l'année 2024 au 14è rang mondial au classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié jeudi, inchangé par rapport au mois de novembre.
Les Lions de l'Atlas se maintiennent à la première position en Afrique avec 1688,18 points, devant le Sénégal, qui occupe le 17è rang, avec 1637,25 points.
La sélection nationale de football conserve également la première place à l'échelle arabe. L'Egypte occupe la deuxième position (33è rang mondial) avec 1513,48 points.
A l'échelle mondiale, peu de changements sont à signaler dans le dernier classement mondial de l’année. L'Argentine reste toujours en tête, suivie de la France et de l'Espagne.
Championnat D2
Ci-dessous le programme des matches de la 10ème journée de la Botola D2 de football prévus ce week-end :
Samedi à 15h00
CJBG-RBM
KAC-MCO
RAC-WAF
USMO-OCK
Dimanche à 15h00
CAK-KACM
OD-USYM
RCOZ-CAYB
SM-JSM
Championnat du monde de jet ski
Le Marocain Khalil Seddini a décroché la médaille d'argent au championnat du monde de jet ski, disputé récemment à Pattaya en Thaïlande. Seddini a occupé la 2ème place après avoir glané 86 points à l’issue de deux manches, derrière le Philippin Angelo Vientos, qui a remporté l’or avec 120 points.
La médaille de bronze est revenue au Néo-Zélandais Noah Skipps (53 pts) devant l’Emirati Salmane Al Ouadhi, quatrième avec 52 points.
Pour rappel, Khalil Seddini avait remporté le titre de la Coupe Mohammed VI de jet ski, disputée en novembre dernier à Agadir.