-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Cette caravane, organisée par l'Agence marocaine antidopage (AMAD), s'assigne pour objectif de sensibiliser aux dangers du dopage en tant que problème de santé publique.
Au programme de cette dernière étape de la caravane, qui se déroule du 16 au 20 décembre dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, figurent plusieurs séances de travail, de rencontres thématiques et d'ateliers d'animation.
Lors d'une rencontre organisée au siège de la province de Kénitra, l'accent a été mis sur les efforts déployés en matière de prévention et de sensibilisation à la lutte antidopage dans le sport.
Dans une allocution de circonstance, le gouverneur de la province de Kénitra, Abdelhamid El Mazid, a souligné notamment l'intérêt particulier qu’accorde SM le Roi Mohammed VI au sport.
Il a ainsi indiqué que le sport reste un pourvoyeur d'investissements et une composante majeure de la diplomatie parallèle qui contribue au rayonnement du Maroc grâce aux événements qu'il abrite et aux exploits des sportifs nationaux.
Pour sa part, la présidente de l'AMAD, Fatima Abouali, a relevé que la caravane nationale "Sport sans dopage", qui a sillonné les différentes régions du Royaume, a permis aux experts de sensibiliser de près les différentes souches de la société marocaine aux effets néfastes du dopage.
Elle a, dans ce sens, mis en relief la nécessité de conjuguer les efforts de tous les intervenants pour lutter efficacement contre le dopage qui nuit gravement à l'éthique sportive, en plus de ses conséquences néfastes sur la santé.
Outre le gouverneur de la province de Kénitra et la présidente de l'AMAD, cette rencontre a réuni plusieurs professeurs, experts et techniciens actifs dans ce domaine.
Créée le 13 janvier 2021, l’Agence marocaine antidopage est une institution indépendante qui a pour missions notamment de préparer et exécuter le programme annuel des actions de contrôle antidopage dans le sport sous toutes ses formes, de coordonner les actions de prévention et de lutte contre le dopage et de proposer toute mesure de nature à permettre la prévention et la lutte contre le dopage.