-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
-
"Une autoroute pour cyclistes": Sur la Costa Blanca, dans la fourmilière du peloton pro
-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
Que vous portiez vos lunettes toute la journée ou seulement à des moments précis, «sachez que votre maquillage doit être joli à tout instant» précise Anne Guilmard, make-up artist chez Bourjois. Porter des lunettes implique forcément un maquillage particulier et adapté. Les lunettes pour myope ont ainsi tendance à rapetisser le regard tandis que les lunettes pour presbytes ont un effet loupe. Pour autant, pas question de zapper le maquillage parce que vous ignorez comment vous mettre en valeur !
L’idée numéro 1, c’est de penser à chouchouter le contour de vos yeux avec un soin spécial. Et pour cause, les cernes auront tendance à ressortir plus vivement derrière vos verres. Anne Guilmard recommande tout particulièrement «un correcteur teinté en forme de roller à bille qui va permettre de déposer un peu de produit sur le cerne, puisqu’on va tapoter avec le doigt pour chauffer la matière et l’estomper». Pour choisir la couleur, prenez un ton clair que vous appliquerez surtout au coin interne de l’œil.
L’idée numéro 2, c’est d’avoir un maquillage qui tient et ne migre pas sous peine de paraître négligée avec l’effet loupe des lunettes. «Je conseille donc d’utiliser un crayon longue tenue plutôt qu’une ombre à paupière poudre parce que le crayon ne bouge pas. On dépose un trait au ras des cils qu’on peut ensuite estomper vers le haut avec le doigt ou un embout mousse» explique la maquilleuse.
Les porteuses de lunettes fuient parfois le mascara par peur de laisser de petits dépôts sur leurs verres...l’astuce, c’est de choisir un mascara effet liner (avec une brosse à double zone, picots longs et picots courts)