-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Le match choc entre le DHJ et le Raja a tenu donc toutes ses promesses au grand bonheur d’un public nombreux qui a meublé les gradins du stade El Abdi à El Jadida. Les deux protagonistes n’ont pas eu besoin d’un round d’observation avant d’emballer la partie. Une explication entamée sur les chapeaux de roue et les locaux n’ont pas tardé à trouver la faille dès la quinzième minute sur une action savamment orchestrée pour qu’à la conclusion, Hakim Ajraoui prolonge le ballon au fond des filets.
Les Rajaouis ont beau manœuvré, mais en vain. Ils butaient sur une défense bien en place ou encore un gardien Lama dans son grand jour.
Au cours du second half, le rythme n’a pas baissé avec des Jdidis procédant par des contres et des Rajaouis qui se découvrent et cherchent à trouver la faille dans une arrière-garde jdidie qui tenait bon. Et ce, malgré l’expulsion de Vivian Madibé à la 70ème minute de jeu. En infériorité numérique, les protégés du tandem Chrif et Bilhi-appelés à la rescousse pour sauver le reste des meubles-, ne se sont pas laissés faire. Ils ont défendu comme ils peuvaient pour signer en fin de compte un précieux succès, le quatrième de la saison, qui leur permet de pousser un ouf de soulagement, en attendant un lendemain meilleur.
Au classement provisoire, le Difaâ retrouve la douzième place avec un total de 21 points, alors que le Raja reste leader avec 35 unités au compteur.
Deux autres matches ont été disputés samedi. La rencontre ayant mis aux prises le MAT et l’OCK s’est soldée en faveur des Tétouanais sur la marque de deux à un. Les buts des Tétouanais ont été inscrits par Hicham El Amrani sur penalty et Khalid Sbai, alors que les Khouribguis, qui ont terminé le match à dix après l’expulsion de Younes Kandoussi, ont réduit le score au temps additionnel par l’entremise d’Adil Fahim.
Les Tétouanais, alternant le bon et le moins bon, se sont hissés au neuvième poste avec un cumul de 25 points, soit huit longueurs de retard sur leur adversaire du jour, quatrième du tableau.
Quant à la rencontre qui a opposé au stade municipal à Kénitra le KAC au WAF, elle s’est terminée sur un nul blanc, issue qui n’arrange aucune des deux parties. Les Kénitris continuent de patauger en bas du tableau (14ème avec 18 pts), tandis que les Fassis demeurent des abonnés du ventre mou du classement en occupant la onzième place avec 20 points.
A signaler que trois matches de cette vingtième manche devaient opposer hier entre le HUSA à la JSM, la JSKT au CRA et le MAS au FUS. Lundi, l’AS.FAR accueillera l’OCS, alors que mardi, le WAC jouera le KACM. Ces deux rencontres, avant d’être ajournées, ont été prévues respectivement pour vendredi et samedi.
Lundi à 19h45
FAR-OCs
Mardi à 19h45
WAC-KACM