-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
“Mon exclusion a grandement influencé le résultat final, a déclaré Van Persie au micro de la télévision Sky Sports. C’est vraiment une mauvaise blague. Comment puis-je entendre un coup de sifflet alors que 95.000 personnes font du bruit?” Le Néerlandais a été exclu à la 56e minute du match, alors qu’Arsenal tenait sa qualification (1-1), après avoir reçu un second carton jaune pour avoir tapé dans le ballon après le coup de sifflet de l’arbitre suisse Massimo Busacca.
“Il (M. Busacca) a été mauvais toute la soirée, je ne comprends pas pourquoi il était là ce soir. Ces gens sont incroyables”, a ajouté Van Persie. Blessé fin février à un genou, le Néerlandais était finalement titulaire à la pointe de l’attaque d’Arsenal mardi.
Le club d’Arsenal a par ailleurs refusé de confirmer l’information selon laquelle l’arbitre suisse aurait eu un sérieux échange verbal avec le manageur des +Gunners+ Arsène Wenger dans le tunnel après la rencontre.
“Je lui ai dit ce que je pensais de cette décision, en tête-à-tête, a dit le manageur français au micro de Sky Sports sans rentrer dans les détails. Il ne doit jamais avoir joué au football au plus haut niveau pour avoir pris cette décision.”