-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Les enquêtes et investigations intenses menées par les services de la sûreté nationale ont permis l'identification des suspects et l'arrestation de deux qui ont plusieurs antécédents judiciaires (vol avec violence et trafic de drogue), précise le communiqué.
Il a également été constaté que l'un des prévenus arrêtés a été touché au niveau de la cuisse par des éclats d'une balle tirée par le policier lors de l'intervention, ajoute la même source.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les suspects ont commis plusieurs vols aux premières heures de la matinée, dont deux avec violences et un vol de voiture sous la menace à l'arme blanche, cette dernière opération ayant fait l'objet de l'intervention du policier qui a fait usage de son arme de service.
L'un des prévenus a été placé en garde à vue et l'autre sous surveillance médicale, dans le cadre de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, a précisé la même source, ajoutant que les investigations se poursuivent pour arrêter les autres mis en cause impliqués dans ces actes criminels.
Les services de la police judiciaire ont ouvert une enquête à ce sujet sous la supervision du parquet général compétent, indique la même source, ajoutant que la personne qui a été victime du vol de voiture a été entendue ainsi que plusieurs témoins de ce vol avec violence, alors que la personne décédée a été transférée à la morgue pour autopsie.
Les investigations se poursuivent pour arrêter les autres mis en cause pour leur participation à ce vol avec violence et tentative d'agression d'un fonctionnaire de police, qui est intervenu pour faire respecter la loi et protéger les biens des citoyens.