-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
-
Produits alimentaires et industriels : journée d'étude à Rabat sur la protection des consommateurs
-
L'Université Privée de Fès abrite la Grande Finale du DeepTech Startup Challenge
-
Tanger: Conférence sur le rôle de l'économie solidaire dans le développement social
"On est tellement bien ici, j'ai trouvé la paix et le calme, je peux enfin élever mes enfants comme je veux!", se réjouit Claudia, 36 ans et mère de trois garçons et trois filles âgés de deux à 18 ans, établie depuis quelques mois dans ce village du nord-est de la Roumanie, rapporte l’AFP.
Le 29 décembre, lorsque son mari défonce la porte de son appartement malgré une ordonnance de protection délivrée par la justice, elle prend ses enfants et monte dans un minibus, laissant derrière elle 16 ans d'un mariage marqué de coups, de viols et d'insultes.
Cette femme aux longs cheveux bruns raconte à l'AFP avoir auparavant entendu parler à la télévision d'un maire offrant des logements gratuits à des familles comptant plusieurs enfants.
"Je ne savais pas s'il allait nous recevoir (...) mais j'en avais assez de dormir avec les enfants à la gare", confie-t-elle.
Après un voyage de 800 km entre leur ville natale du sud-ouest du pays et Concesti , situé dans l'une des régions les plus pauvres de Roumanie, Claudia et les enfants ont passé enfin leur première nuit tranquille, dans leur nouveau foyer.