-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Produits alimentaires et industriels : journée d'étude à Rabat sur la protection des consommateurs
-
L'Université Privée de Fès abrite la Grande Finale du DeepTech Startup Challenge
-
Tanger: Conférence sur le rôle de l'économie solidaire dans le développement social
-
Rencontre à Dakhla sur la lutte contre la violence à l'égard des femmes
Lors de ce CA, la Directrice Générale par intérim du CRI Souss Massa, Kenza Gassib, a présenté le rapport de gestion 2023 et exposé les grandes lignes du plan d’action stratégique pour 2025, accompagné du budget prévisionnel et de la vision triennale du Centre, indique un communiqué du CRI Souss Massa, rapporte la MAP.
En s’inscrivant dans la nouvelle feuille de route restructurant les CRIs et qui fixe de nouveaux chantiers prioritaires (Intelligence économique, Impulsion économique, Parcours investisseur, Parcours entrepreneur et Support), le CRI Souss Massa a défini plusieurs priorités pour 2025, visant à renforcer l'attractivité de la région et à améliorer l’environnement des affaires.
Ces priorités portent notamment sur le renforcement de l’attractivité et du climat des affaires, la digitalisation et optimisation de l’accès à l’information, la promotion de l’entrepreneuriat et accompagnement des TPME, l'amélioration de la qualité de service et de l’image institutionnelle et le renforcement de la gouvernance et du capital humain.
Intervenant à cette occasion, M.Amzazi a exprimé son plein soutien aux initiatives du CRI, soulignant l’importance de la collaboration entre les institutions publiques, les entreprises et les investisseurs pour la réussite des projets de développement régional.
Pour sa part, le président du Conseil de la région Souss Massa, Karim Achengli a réaffirmé l’engagement à soutenir la mise en œuvre des projets et à accompagner le CRI dans sa mission de dynamisation de l’économie locale.
A rappeler que le CRI Souss Massa a pour mission de faciliter les investissements dans la région, en simplifiant les démarches administratives et en créant un environnement propice à la croissance économique.