-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Au Complexe de Fès, le WAF et le Kawkab avec son nouveau coach Fathi Jamal n’ont pu se départager. La formation marrakchie a joué la prudence, se regroupant en défense et en milieu du terrain, ce qui a énormément gêné les protégés de Talib, fermant ainsi tous les couloirs menant aux buts. A signaler que le Kawkab a raté un penalty par le biais d’Aberbache. Un point pour le KACM qui maintient certes l’équipe de la ville ocre dans la zone dangereuse, mais qui remonte le moral aux troupes de Fathi Jamal en vue des prochaines journées. Quant aux Fassis, ils restent en dehors des méandres de la relégation, mais ils viennent de perdre deux points précieux qui auront leur peson d’or lors du décompte final. En somme, un nul équitable.
Dans l’autre rencontre, le partage des points a été également de mise. Le duel entre le Nord et le Sud s’est achevé sur un nul blanc. Le MAT concède le nul et garde sa neuvième place au classement alors que son rival du jour, à savoir la JSM est toujours installé en milieu du tableau en attendant la mise à jour du concours.
En seconde division, le fait marquant de cette 26ème journée est sans conteste la défaite du leader en l’occurrence le CODM qui se fait rejoindre par Ait Melloul qui stoppe l’élan de l’Association de Salé sur le score sans appel de 3 buts à un. Les Meknassis ont perdu au Zaouli contre le TAS qui remonte la pente vers des places plus rassurantes. Cette défaite a bénéficié également à l’Ittihad de Khémisset qui a réduit l’écart avec la première loge en disposant du Raja d’Al Hoceima qui reste dans la zone dangereuse.
Quant à l’Ittihad de Mohammedia, il n’ a pas pu profiter de la situation pour se rapprocher de la tête de peloton en perdant son derby au père jégo face au RAC. Quant à l’autre formation de la ville des fleurs, elle a opéré un éveil en empochant les points de la victoire, à domicile, devant Hilal Nador qui poursuit sa descente vers les enfers. De son côté, le Chabab de Houara a créé la surprise en allant battre à Rabat le Stade Marocain. Certes les R’batis ne sont pas en danger mais si les Stadistes continuent à ce rythme, ils se retrouveront en fin de parcours parmi les reléguables. Il en fut de même pour le Youssoufia de Berrechid qui arrive doucement mais sûrement aux avant postes. Il est allé battre Fkih Ben Salah chez lui, l’enfonçant encore plus dans les méandres de la queue de peloton. L’IRT devait recevoir lundi le Rachad Bernoussi, alors que le Mouloudia d’Oujda reçoit aujourd’hui Témara qui ferme la marche.