-
La Lune prend un petit coup de vieux
-
En Californie, des écureuils assoiffés de sang
-
Des requins léopards inséminés en Australie pour préserver la diversité
-
Des chercheurs japonais travaillent sur un médicament faisant repousser les dents
-
Taux d'homicide largement plus élevé en Amazonie que dans le reste du Brésil
60 millions de dollars
Ce film sera une grande première sera produit par Columbia Pictures et utilisera «des centaines d'heures d'images des répétitions et des coulisses, tournées en haute définition, et en son numérique», a ajouté Sony dans son communiqué. Il sera réalisé par Kenny Ortega, à qui l'on doit... «High School Musical», les films musicaux de Disney pour la télévision et le cinéma. Les amateurs de révélations en seront sans doute pour leur frais: le film devra être validé par la succession du chanteur et ne pourra contenir aucune image présentant la star sous un mauvais jour.
Un peu plus tôt, la Cour supérieure de Los Angeles (Californie, ouest) avait autorisé AEG Live, promoteur des concerts londoniens de Jackson et propriétaire des images des répétitions, à vendre les centaines d'heures de répétitions en sa possession à Sony. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais le Los Angeles Times avance le chiffre de 60 millions de dollars (42 millions d’euros).
Business
La Cour supérieure, qui a supervisé cet accord, a précisé dans la matinée que sa décision avait été prise en accord avec les administrateurs des biens de Michael Jackson (l'avocat John Branca et le producteur musical John McClain) et la mère du chanteur, Katherine Jackson. Le juge Mitchell L. Beckloff a en revanche refusé de valider des contrats concernant la commercialisation de souvenirs en relation avec Michael Jackson et l'organisation d'une exposition d'objets ayant appartenu au chanteur. Il a donc décidé de nommer un tuteur, chargé de veiller aux intérêts financiers de Prince Michael, 12 ans, Paris, 11 ans et Prince Michael II, 7 ans, chaque fois que des décisions engageant les biens et l'héritage du chanteur devront être prises.
Ce film ne sera pas le seul hommage au «Roi de la pop». La société World Awards Medias Une va organiser un concert sous la houlette de Jermaine Jackson, au Château de Schönbrunn, à Vienne, fin septembre, selon Reuters. Des membres de la famille Jackson et certaines grandes vedettes internationales devraient y participer. Environ 85.000 personnes sont attendues. Le business autour de Michael Jackson a encore de beaux jours devant lui.