-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
Les gendarmes arrivés sur les lieux de l’accident auraient sollicité les services de deux ambulances de la société en charge de la construction du tronçon de l’autoroute Amskroud-Argana qui se trouvait à proximité du lieu de l’accident pour le transport des blessés vers l’hôpital Hassan II d’Agadir.
Alors qu’elle sortait du rond-point pour se diriger vers l’hôpital, sans marquer le stop, l’une des deux ambulances avec à son bord deux femmes blessées, était heurtée par une autre voiture mais sans faire de victimes. Selon des sources, le conducteur de l’ambulance accidentée est un chauffeur de camion au chantier de construction de l’autoroute, et ne disposait donc pas de permis de conduire au moment de l’accident.
L’axe Agadir-Marrakech a connu, en l’espace d’un mois et demi, trois accidents graves dont le plus mortel reste celui du camion-citerne à Amskroud et qui a entraîné la mort de neuf personnes. L’autre accident a coûté la vie à une famille dont le père s’est mal garé sur le bord de la route quand un poids lourd a percuté la voiture avec dedans la famille du conducteur.
Rappelons que les travaux de construction de l’autoroute Agadir-Marrakech prendront fin en 2010. L’ouverture de cet axe de la circulation Nord-Sud a été fixée par le ministère de l’Equipement en juin 2010 et reliera les deux villes en deux heures, mais le plus grand bénéfice c’est sans aucun doute plus de sécurité sur l’un des axes routiers les plus dangereux du pays.