-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
L’autre attraction de la journée sera sans aucun doute le duel qui mettra aux prises au Complexe Mohamed V le Wydad de Fakhreddine et le Kawkab en mauvaise posture. Les Rouges se sont bien comportés en compétition africaine et semblent retrouver peu à peu leur vitesse de croisière. Ils seront à l’épreuve devant un Kawkab qui patauge en queue de peloton et ne sait à quel coach se vouer. Lors de la précédente journée, Zaki a encore fait des siennes. Selon certaines sources, il aurait adressé au Comité un certificat médical prouvant son indisponibilité, mais selon des proches du comité du Kawkab, Zaki voudrait forcer la main à ce même comité en vue d’être limogé et bénéficier ainsi de certaines clauses du contrat. Et c’est Dmii qui conduira pour la deuxième fois le club de la ville ocre contre le Wydad.
Auparavant, vendredi soir, l’ASFAR aurait accueilli l’OCS, leader potentiel puisqu’il compte un match en moins. Quant à la lanterne rouge, à savoir Kasbat Tadla qui évoluera sur son terrain, elle reçoit le Chabab d’Al Hoceima qui cherche à s’éloigner davantage de la zone de turbulences. Sur le papier, les Tadlaouis peuvent sauver leur saison, mais au vu du niveau de l’équipe et des résultats, il est probable que Tadla jouera en seconde division la saison prochaine.
Poiur sa part, le Moghreb de Fès qui vient de perdre sa pole position tentera de rester dans la course quand il recevra le Fath d’Ammouta. Pour cela, Taoussi a besoin d’une victoire, alors que les Fussistes joueront avec moins de pression puisqu’ils sont confortablement installés en milieu du tableau. Une rencontre difficile à pronostiquer et une surprise n’est pas à écarter.
En bas du tableau, c’est le sauve qui peut. Le KAC qui n’arrive pas à quitter la zone rouge tentera de gagner son match, à domicile, contre le WAF pour améliorer son classement. Mais les protégés de Talib ne seront pas faciles à battre et peuvent même créer la surprise au Municipal. Le Hassania d’Agadir qui n’est pas loin du peloton de tête, aura l’occasion de s’approcher davantage des leaders s’il arrive à empocher les points de la victoire lorsqu’il accueillera la Jeunesse d’Al Massira. Enfin, l’Olympique de Khouribga ira croiser le fer, à Saniat R’mel, avec le Moghreb de Tétouan.