-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Deux mois uniquement avant son décès, il a été désigné commissaire du match opposant en finale de la Coupe du Trône le RCA à l’IRT, une tâche qu’il a remplie avec brio. Ses débuts avec le sport commencent avec le WAC de Casablanca section basketball où il a joué avec la première équipe des années 50. En 1954, Haj Mohammed Mansour Lahrizi s’est converti à l’athlétisme avec le club du RAC. Il était également à l’origine de la création du WAC section athlétisme en compagnie de Fennane et Berghouti deux hommes qui continuent toujours à militer en faveur de cette section.
Il est à rappeler que le défunt a coaché l’équipe du Tabac Sport de basket-ball.
Son opiniâtreté, sa perspicacité et sa pertinence dans les tâches qui lui ont été assignées, lui ont valu le poste de président de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme.
Haj. Mohamed Lahzizi a vécu des moments agréables avec de grands athlètes de cette période et qui ont porté haut le drapeau du Maroc tels que Radi, SamSam Akka, Housni Benslimane, Ali Belkacem, Benzeroual entre autres... Après ces années de gloire en athlétisme, notre homme claquait la porte de la piste lors de la saison 1970/1971.
Mansour a démontré une fois encore qu’il n’a jamais oublié son sport préféré le basket-ball puisqu’il fut attiré par la MEC (Maison des enfants de Casablanca) où il a rempli la fonction de coach en compagnie de Haj Bouhlal.
Son passage à la MEC a été couronné de succès après avoir remporté la Coupe du Trône jouée au Palais de la foire de Casablanca contre le FUS de Rabat avec sa pléiade des joueurs de talent notamment Khalil El Yamani, Belagnaoui, Dinia, El Oufir pour le FUS et bouchaïb Soussi, Cherkaoui, Salah Tadili, Ghazouani pour la MEC. Sans oublier une participation honorable au championnat d’Europe.
Haj Mansour là où il est passé, a marqué de son emprunte la scène sportive par sa droiture, son savoir-faire, son dévouement pour le sport en général. L’exemple de Med Lahrizi, qui mérite d’être inscrit au tableau de gloire du sport marocain, il restera à jamais un doyen par excellence. Le tournoi Mansour Lahrizi sur initiative du WAC et le parrainage de la FRMBB est à sa troisième édition qui connaît une participation de l’ASS, du FUS, de l’IRT, le MAS, l’IRAN, l’ASE. Ce groupe de Rabat disputera les éliminatoires à la salle Ibn Yacine. Quant aux RCA, Plazzasport, le TSC pour le groupe de Casablanca disputeront les rencontres à la salle Sidi Mohamed de Aïn Sebâa. Le tournoi s’étalera sur 3 jours les 25-26-27 septembre courant. Les demi-finales auront lieu dans la salle du C.S. Sidi Mohammed à Casablanca les 2 et 3 octobre 2009 à 18H et 20 heures.