-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
La particularité de cette édition reste certainement le choix des cinq premières équipes du championnat de la saison passée, à savoir le Raja, le DHJ, les FAR, le WAC et l’OCK qui se disputeront le titre de cette année aux côtés bien sûr des poulains de Mendoza. Autre particularité du Tournoi Antifit de cette année sera la répartition des protagonistes en deux groupes de trois clubs chacun. Ainsi lors de la phase éliminatoire qui aura lieu au stade Père Jégo, la première poule sera composée du champion en l’occurrence le Raja, son dauphin le DHJ et le RAC, club organisateur. Dans la poule B, on retrouve le WAC, les FAR et l’OCK. Un beau plateau en perspective dont la phase finale aura lieu au Complexe Mohamed V. Et qui permettra au public de se faire une idée sur le niveau de préparation de chaque formation en compétition.
Le Tournoi Antifit a toujours constitué un avant-goût juste à la veille du concours qui débutera cette saison le 28 août. C’est une occasion pour les clubs participants de tester leurs moyens physiques et techniques, ce qui permet aux entraîneurs de mettre en œuvre les derniers réglages avant le coup d’envoi. Le tournoi leur permet également de se fixer sur les limites et les atouts du groupe et par conséquent y remédier par de nouvelles recrues ou en titularisant de nouveaux joueurs.
Le bal sera ouvert des le jeudi 13 au stade Père Jégo avec un certain duel devenu un classique ces dernières saisons, entre les Phosphatiers et les Militaires qui se sont contentés d’une troisième place cette saison. L’OCK qui a fait appel au service du coach M’rini et dont le niveau a beaucoup régressé ces dernières saisons, tentera de démontrer qu’il est prêt à rejouer les premiers rôles dans le concours de cette année. Les Militaires essaieront également de se réconcilier avec leur public qui réclame de meilleurs résultats tant au niveau local que continental. Le même jour et sur la même pelouse, c’est le champion en titre, à savoir le Raja, qui entre en lice face à son dauphin le DHJ. Les coéquipiers de Jrindou qui se sont offert un technicien en la personne de l’ex-international brésilien Mozer, auront à prouver qu’ils sont prêts à défendre leur titre cette saison. De leur côté, les amis de Réda Riahi entraîné par le Rajaoui Sellami ne seront certainement pas une proie facile devant les Diables verts qui vont mettre dans le bain beaucoup de jeunes cette saison. Le WAC fera son entrée en matière vendredi et sera opposé à l’OCK. Zaki qui vient de finir sa concentration à El Jadida avec les problèmes que l’on connaît, tentera de démontrer à ses détracteurs lors de ce tournoi qu’il est le coach qu’il faut pour les Rouges. Quant au RAC de Mendoza, il ne fera pas de l’exhibition mais pour lui aussi, c’est une occasion de côtoyer les grands et de bien préparer la saison en GNFE2, surtout que la saison prochaine connaitra la relégation de quatre clubs chez les amateurs.