-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
Prenant la parole devant de nombreux militants, Majdouline a souligné que cette rencontre a pour objectif de prendre contact avec les militants, écouter leurs points de vue et tout ce qui touche le parti et qui peut contribuer à renforcer son organisation. Elle a rappelé que le parti vient de commémorer le cinquantième anniversaire de sa création. 50 années, dit-elle, durant lesquelles, l'USFP est passé par toutes les phases de lutte et de militantisme contribuant à l'instauration et la consolidation de la démocratie dans le Maroc du 3ème millénaire.
Mme. Touraya a déclaré que lors de sa dernière réunion, le Bureau politique a décidé de scinder le secrétariat régional des provinces sahraouies en 3 secrétariats régionaux en conformité avec l’organisation administrative. Cette mesure permettra de renforcer les activités de chacun des secrétariats. Elle a, cependant indiqué que pour concentrer tous les efforts sur la prochaine campagne électorale, cette mesure sera mise en œuvre après les élections communales.
Pour la consolidation de l'intégrité territoriale, cette région, a indiqué Majdouline, a besoin d'un parti fort qui puise sa force de ses militantes et militants. Elle a souligné l'importance que l’USFP accorde à la présence féminine qui est une preuve de citoyenneté et de préservation des droits humains.
Les nombreux intervenants ont insisté sur la nécessité de multiplier les contacts entre la base et le sommet du parti pour renforcer et perpétuer la présence de celui-ci à tous les stades de la vie politique du pays.