-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Ces deux promotions, qui ont suivi une formation spécialisée en justice administrative et commerciale, viennent renforcer les différents tribunaux de commerce conformément aux résultats de la dernière session du Conseil supérieur de la magistrature, a fait observer Abdelmajid Ghoumija, le directeur général de l'Institut supérieur de la magistrature (ISM).
M. Abdelmajid Ghoumija a, par ailleurs, indiqué que la 39è promotion d'attachés de justice compte 246 diplômés dont 169 hommes (68%) et 77 femmes (32%), en plus de 7 auditeurs de justice étrangers, précisant que cette promotion se distingue par l'important nombre de titulaires de diplômes des études supérieures (90 diplômés) et de doctorants.
D'autre part, la 40è promotion d'attachés de justice compte 36 diplômés dont 25 hommes (69%) et 11 femmes (31%), en plus de 14 auditeurs de justice étrangers.
Pour M. Ghoumija, l'Institut supérieur de la magistrature se trouve à l'aube d'une profonde réforme tant au niveau de sa structuration qu'à celui de ses programmes à travers une mise à niveau institutionnelle pour la promotion de la qualité, la révision du système de formation de base, continue et spécialisée, tout en mettant l'accent sur le rôle de la formation dans l'amélioration de l'efficacité judiciaire et la moralisation.
Rappelons que les nouveaux lauréats se sont entièrement spécialisés en matière commerciale.