-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette grande manifestation panafricaine connaît la participation d’une trentaine de ministres africains en charge des collectivités locales, de l’économie, des finances et de l’emploi.
Participent également à ce sommet quelque 5000 acteurs de développement local, notamment des présidents d’associations et d’organismes nationaux et régionaux de collectivités locales, des maires, des élus et des notabilités africaines, des autorités locales, des chefs d’entreprises, des dirigeants d’établissements publics, d’institutions bancaires, des experts, des universitaires et des représentants de la société civile en Afrique.
Lors de ce sommet placé sous le thème “La réponse des collectivités locales et régionales d’Afrique à la crise globale: promouvoir le développement local durable et l’emploi”, les participants vont débattre, cinq jours durant, des stratégies de développement et des programmes de coopération à mettre en œuvre en vue d’assurer un développement local durable face à la crise mondiale. Les travaux de cette édition, qui intervient après celles d’Abidjan en 1998, de Windhoek (2001), de Yaoundé (2003) et de Nairobi (2006), s’articuleront sur des sessions thématiques, spéciales et politiques.
Les deux premières journées du sommet consacrées aux sessions thématiques seront centrées sur les stratégies locales à mettre en oeuvre à court et moyen termes face à l’actuelle crise internationale. Une quarantaine de sessions spéciales seront tenues au cours de la troisième journée du sommet autour de diverses thématiques ayant trait au développement local en Afrique.