-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Ainsi, la formation de Kasbat Tadla, l'une des promues à la DII, a confirmé son bon début de saison, alignant son quatrième succès, contre deux issues de parité, aux dépens de l'Union sportive de Mohammedia. L'équipe tadlaouie s'est contentée d'assurer le strict minimum, s'imposant sur le court score d'un but à zéro, portant son capital point à treize unités, tout comme le Chabab d'Al Hoceima, vainqueur sur ce même score du CODM de Meknès.
Pour ce qui est du club phare du Détroit, l'IRT s'entend et qui aspire cette saison à retrouver l'élite, place qui sied à son standing, a été accroché à la maison par la redoutable formation du Chabab de Houara. Celle-ci est en droit de se targuer du nul blanc ramené de Tanger, contrairement à des Azzur Blancos qui viennent de perdre de précieux points, payés cash sur le coup : une place de leader de cédé, en étant désormais troisième avec douze points, au moment où le Chabab de Houara partage la sixième place (9 pts) avec l'Union de Temara et le Raja d'Al Hoceima. A propos des ces deux derniers clubs, ils ont réussi de bonnes opérations. L'équipe de Témara s'est imposée par deux à un, au moment où le Raja d'Al Hoceima n'a pas fait dans les détails, coiffant au poteau Chabab Atlas Khénifra : 3-1.
Après le nul blanc concédé face au Racing au cours de la précédente journée, le Rachad Bernoussi, quatrième avec onze points, n'a pu faire mieux lors de cette manche, se contentant de cette même issue devant la Renaissance Sportive de Settat, équipe qui patauge en bas du tableau. Le carton de cette journée est à mettre à l'actif du Youssoufia de Berrechid qui s'est offert le RAC par trois buts nets. Une défaite qui enfonce davantage le Racing qui court toujours derrière une première victoire cette saison.
Quant à l'autre mal barré par excellence du concours, l'équipe de l'Union de Sidi Kacem, n'a pu éviter la défaite, cédant le pas (2-1) face à un Mouloudia d'Oujda, appelé à se ressaisir de plus belle s'il ne veut pas « moisir » en DII bien loin des feux de la rampe. Après six manches, les Oujdis occupent conjointement le neuvième rang avec le CODM et le CAK, totalisant 8 points, soit cinq longueurs de retard sur les équipes d'Al Hoceima et de Kasbat Tadla qui mènent le bal. Enfin, le match qui a opposé l'Union de Mohammedia, cinquième avec dix points, au Stade Marocain, quinzième avec trois petites unités, s'est soldé par une issue de parité : un but partout.
A signaler que lors de cette journée la formation de l'Ittihad de Fkih Ben Saleh, avant dernière au classement général, a été exempte.
Epreuve libyenne pour l'ASFAR
L'équipe des FAR affrontera aujourd'hui à partir de 15h30 au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat la formation libyenne d'Ahly Benghazi pour le compte des demi-finales aller de la deuxième édition des clubs vainqueurs de coupes de la Coupe de l'UNAF.
Le club des FAR avait disputé l'année dernière la finale de la coupe des clubs champions de l'UNAF, remportée par les Tunisiens du Club africain.
Pour cette édition, les couleurs nationales dans cette C1 nord-africaine seront représentées par le Raja de Casablanca qui affrontera la fin de ce mois-ci le club algérien de Wifaq Sétif.