-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Le match a démarré sur un bon rythme, Schalke ne cherchant pas à garder l’avantage du but à l’extérieur inscrit à l’aller (1-1).
Au sortir du quart d’heure de jeu, les Valencians ont ouvert le score, sur un débordement de Topal qui a adressé un centre très tendu sur la tête de Ricardo Costa, dont on ne sait pas s’il a voulu reprendre la balle ou l’éviter sur l’action, mais qui a marqué (0-1, 17).
Le match est ensuite tombé dans un faux rythme, et il a fallu une merveille de coup-franc enroulé et tendu du droit de Farfan, à vingt mètres, pour réveiller le stade et remettre les deux équipes à égalité parfaite (1-1, 40).
Le KO était tout proche en début de la deuxième période et Schalke a fait basculer le match, non sans réussite.
Sur un centre mal renvoyé par la défense, Farfan s’est emmené la balle de la cuisse et a frappé à 12 mètres des buts. Le gardien espagnol n’a pu que repousser sur Gavranovic, dont le tir de la pointe du pied a tapé les deux poteaux avant d’entrer (2-1, 52).
A moins de dix minutes du coup de sifflet final, Gavranovic a manqué de porter le coup de grâce en frappant de près sur le poteau de Guaita (81).
Mais dans les arrêts de jeu, Farfan, le meilleur joueur côté allemand, a enlevé tout suspens en piquant sa balle au-dessus du gardien adverse abandonné par sa défense (3-1, 90+4).
Dans l’autre match de la soirée, Tottenham s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la Ligue des champions en tenant en échec l’AC Milan 0 à 0, à White Hart Lane.
Les “Spurs”, qui n’en sont qu’à leur deuxième participation à la plus prestigieuse Coupe d’Europe après celle de... 1962, ont réussi à préserver l’avantage acquis en Italie (1-0) grâce à un but de Peter Crouch.
Alors que l’entraîneur Harry Redknapp avait annoncé une stratégie offensive, les Londoniens ont été obligés de faire le dos rond pendant toute la première période face aux attaques des Milanais.
Dominateurs en milieu de terrain, malgré l’absence de leur poumon Gattuso, suspendu pour avoir donné un coup de tête à l’entraîneur-adjoint de Tottenham Joe Jordan à l’aller, les Rossoneri n’ont manqué qu’un peu de tranchant dans le dernier geste pour prendre les devants.
Tottenham et Schalke 04 rejoignent dans le top 8 européen le FC Barcelone, qui a éliminé Arsenal (1-2, 3-1), comme l’an dernier, et le Shakhtar Donetsk, qualifié aux dépens de l’AS Roma (3-2 et 3-0), mardi.
Le club ukrainien rejoint lui aussi les quarts de finale de la C1 pour la première fois de son histoire.
Les 15 et 16 mars auront lieu les quatre derniers matches de ce tour: Manchester United-Marseille, Bayern Munich-Inter Milan, Real Madrid-Lyon et Chelsea-Copenhague.