-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Après un premier grand rôle dans « La machine à explorer le temps » en 1960, c’est bien le film « Les Oiseaux » d’Alfred Hitchcock qui, en 1963, le consacre comme un acteur incontournable de son époque. «Rod était un vrai ami et une vraie force pour moi, nous étions très, très bons amis, a confié sa partenaire de l’époque, Tippi Hedren, dans un communiqué. Il était l’une des personnes les plus drôles que j’ai rencontrée, prévenant et classe. Tout était bon chez cet homme. »
Rod Taylor a ainsi enchaîné les rôles - il a plus de 50 films au compteur – et a continué à jouer jusqu’au bout. Il a doublé un personnage dans « Les 101 Dalmatiens » et interprété Winston Churchill dans le long-métrage de Quentin Tarantino, « Inglorious Basterds ». « Mon père adorait son travail, a confié sa fille unique Felicia dans un communiqué. Etre un acteur était sa vraie passion, c’était pour lui un art noble dont il ne pouvait pas se passer. »
Marié trois fois, il a d’abord épousé Peggy Williams en 1951, une union qui a duré trois ans. De 1963 à 1969, il est en couple avec Marie Hilem, avec qui il aura sa fille Felicia. Et depuis 1980, il était l’époux de Carol Kikumura, avec qui il devait fêter cette année ses 35 ans de mariage.