-
Ligne directe Casablanca-Pékin : La RAM scelle son retour en Chine avec 16 conventions
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens expriment leur gratitude au Maroc pour ses efforts visant à mettre fin à la crise en Libye
-
Signature d’un mémorandum d'entente dans le domaine de la lutte et la prévention de la traite des êtres humains entre le Maroc et la Côte d'Ivoire
-
Au CPS de l'UA, le Maroc souligne l’importance d’un financement durable et prévisible pour la transition post-ATMIS en Somalie
-
Inculpation à New York de trois trafiquants internationaux de drogue arrêtés par la BNPJ en avril dernier au Maroc
A ce propos, les membres du Bureau politique ont passé en revue les résultats des rencontres avec les secteurs du parti, de même qu’ils ont insisté sur le rôle important de la Jeunesse ittihadie et du Secteur féminin, tout en appelant à les redynamiser.
Evoquant ses rencontres avec les groupes du parti au sein de la Chambre des représentants et celle des conseillers, le B.P a exprimé sa satisfaction quant au bilan d’activité desdits groupes qui constituent une force de suggestion et un outil démocratique de contrôle, de suivi et de défense des intérêts de la Nation et des citoyens.
Il a lancé un appel en vue d’approfondir le débat autour de plusieurs questions relatives au quotidien des Marocains, notamment le transport et la couverture médicale. De ce fait, il a décidé d’organiser une journée d’étude réunissant les responsables ittihadis des secteurs concernés.
Par ailleurs, les membres du BP ont décidé de tenir une séance de travail, le but étant d’examiner la question de la modernisation de l’administration du parti au niveau central, régional et provincial. Et ce afin d’accompagner et de répondre aux besoins de l’action politique et organisationnelle.
Au sujet du champ médiatique, dont celui du parti, le BP a décidé de tenir une réunion qui sera consacrée à l’examen de la question des médias, de prendre les décisions appropriées à même de rehausser le niveau et la qualité de la presse du parti, ainsi que de réfléchir aux moyens d’améliorer le travail tant au niveau de la presse écrite que celui des moyens de communication du parti.
Le Bureau politique dément catégoriquement les allégations contenues dans l’article paru dans l’édition du 2 février 2010 du journal «Assabah»relatives à l’avant-dernière réunion hebdomadaire.