-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
“Mon contrat court jusqu’en 2012, je veux le remplir et continuer à m’amuser”, répond-il à une question sur son avenir.
Actuellement 10e de la Bundesliga, à 12 points des places européennes, Schalke 04 ne peut plus compter sur le championnat pour disputer une compétition européenne la saison prochaine.
Mais Raul est, à 33 ans, l’un des rares joueurs à surnager, grâce à sa régularité. Il a inscrit 11 buts en 25 journées de championnat, ce qui en fait le meilleur buteur de son club et le 4e meilleur de la Bundesliga.
Il s’agit pour Schalke de “jouer la sécurité” en cette fin de saison entamée par quatre défaites de rang, reconnaît Raul.
Mais “nous avons une équipe en construction, avec pas mal de joueurs qui viennent d’arriver, dont beaucoup de jeunes joueurs”, a-t-il souligné.
L’objectif est d’”attaquer la saison prochaine avec moins d’insécurité” dans le jeu, ajoute-t-il.
Schalke s’est aussi qualifié mardi dernier pour la finale de la Coupe d’Allemagne, en allant battre le Bayern 1 à 0 grâce à Raul. Il affrontera en finale une équipe de deuxième division, Duisbourg.
“Couronner ma première saison ici avec un trophée, c’est un objectif formidable (... mais) les finales, il faut encore les gagner”, souligne celui qui en a perdu deux avec Madrid.
Schalke 04 a aussi une carte à jouer en huitième de finale retour de Ligue des champions, mercredi, à domicile, face à Valence, après un bon match nul (1-1) obtenu en Espagne, grâce à... Raul, devenu à cette occasion le meilleur buteur de l’histoire des coupes européennes avec 71 buts.
“La Ligue des champions est pour moi une compétition à part, et permettre à Schalke de retrouver les quarts de finale trois ans après, ce serait formidable”, a-t-il indiqué.
Ligue des champions
1/8èmes de finale retour
Mercredi à 19h45
Schalke-Valence
Tottenham-AC Milan