-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
La réaction du président de l'UCOII intervient suite à des informations selon lesquelles le technicien portugais aurait été menacé de mort par des extrémistes islamistes sur certains sites pour ses commentaires sur l'observance du Ramadan par l'attaquant ghanéen Sulley Mutari, précise la même source.
Lors du match samedi dernier de son équipe face à Bari pour le compte de la première journée du championnat italien, Mourinho avait remplacé Muntari après seulement une demi-heure de jeu. Interrogé à ce sujet par la presse, Mourinho aurait mis en cause la fatigue et la faiblesse du joueur du fait du jeûne du Ramadan qui, selon lui, intervient cette année à une période non favorable pour les footballeurs. Dans des déclarations rapportées samedi par plusieurs quotidiens italiens, l'entraîneur de l'Inter se défend d'avoir tenu des propos dans ce sens, affirmant qu'il n'avait pas à s'ingérer dans des questions relevant de convictions personnelles.
Mourinho a accusé les médias d'avoir déformé ses propos. "Si quelqu'un de la communauté musulmane m'en veut, c'est de votre faute", a-t-il lancé aux journalistes, soulignant qu'il "acceptait" les choix de Muntari, qui étaient "une question de foi et de religion". Au lendemain des propos attribués au technicien portugais sur le joueur Muntari, le président de l'UCOII avait répliqué que le jeûne donnait aux sportifs musulmans une plus grande stabilité psychologique et un plus grand calme, de nature à améliorer leurs performances.
Selon le tabloïd anglais Daily Star, Mourinho serait l'objet de menaces de la part d'extrémistes sur des forums islamistes.