-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Le Rallye du Maroc, une compétition de sports mécaniques (Motos, Quads, Autos, Camions) ouverte aux pilotes professionnels et amateurs, se disputera cette année sur six étapes en boucles dans le sud de Zagora, à travers Ait Ouzik, Fort Zguilma, Lac Iriki, les Mines De Bleida, l'Erg Cheggaga et Jebel Tadra.
La finale du Championnat du monde FIM, elle, promet une course de haut niveau qui permettra aux pilotes de se livrer l'ultime bataille pour le titre.
Le programme comprend également L'Enduro Cup, qui permet aux jeunes pilotes de quads et motos d'effectuer leurs premiers tours de roue en Afrique sans préparation mécanique importante et constitue pour eux une opportunité exceptionnelle de s'initier aux rallyes raids en toute sécurité. Par ailleurs, les participants au Rallye "RMF Morocco Challenge"" ont débarqué, samedi à Nador, à bord de leurs véhicules tout terrain pour une escapade dans le Royaume à la découverte du désert marocain. Ils sont 70 passagers, à bord d'une cinquantaine de véhicules, à participer à cette aventure sportive pour vivre, une semaine durant, une expérience unique et se livrer aux purs plaisirs du dépaysement, de la découverte et de l'immersion dans les paysages sublimes du désert marocain. Les participants, polonais pour la plupart, ont pris le départ deux jours auparavant en Pologne, traversant l'Allemagne, la France et l'Espagne avant d'arriver samedi matin à Nador après une brève escale au préside occupé de Melilla, a déclaré à la MAP, le chargé de communication, Kwiecien Arkadiosz. Après avoir indiqué que les participants à ce rallye, auquel prennent part plusieurs concurrents ayant pris part au rallye Paris Dakar, ont parcouru 2000 km à travers l'Europe, Kwiecien Arkadiosz a souligné que "les fortes sensations commenceront à l'arrivée au désert marocain, un moment fort attendu par tous ". Après Nador, qu'ils ont quitté samedi, les concurrents se rendront à Missour, puis à Merzouga, dernière étape de ce rallye organisé par une société polonaise.