-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
-
Libération de quatre ressortissants français retenus à Ouagadougou depuis décembre 2023 suite à la médiation de SM le Roi
Cette réunion s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), Pierre Weiss, du président du département médical de cette instance, Gabriel Dolle, et d’un représentant du Comité national olympique marocain.
La tenue au Maroc de ce Symposium international s’inscrit dans le cadre des recommandations des Assises nationales du sport et de la Stratégie nationale du sport à l’horizon 2020, indique un communiqué du ministère.
Nawal El Moutawakil a souligné, lors de cette réunion, les efforts déployés par le Gouvernement marocain dans la lutte antidopage dans le sport depuis la ratification de la convention mondiale antidopage, portant notamment sur l’élaboration d’un projet de loi antidopage, adopté par le Conseil des ministres le 7 mai à Fès et soumis à l’approbation du Parlement.
La ministre a également rappelé les instructions Royales pour la création d’un laboratoire national antidopage, ainsi que les différentes missions effectuées à l’étranger afin de s’informer sur le conditions de réalisation de cet important projet, ajoute la même source.
Pour sa part, Pierre Weiss s’est félicité de la politique engagée par le Maroc dans la lutte antidopage, annonçant officiellement l’accord de l’IAAF pour s’associer activement à l’organisation du 4è Symposium international antidopage.
L’IAAF et le ministère de la Jeunesse et des Sports ont souligné leur “engagement résolu” à dégager tous les moyens nécessaires et les dispositions organisationnelles à mettre en oeuvre pour que ce Symposium international soit une réussite sous toutes ses formes.
Pierre Weiss et Gabriel Dolle ont assisté aux épreuves de la deuxième édition du meeting international Mohammed VI d’athlétisme, disputées samedi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.