-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Pour sa part, le Sport Plazza attend de pied ferme le leader l’ASS qui l’a battu à l’aller par 21 points. Le co-leader le WAC effectue un périlleux déplacement à Rabat.
Le Raja de Casablanca, quant à lui, n’aura en principe aucune difficulte pour s’imposer hors de ses bases, devant la lanterne rouge, à savoir l’Association sportive d’Essaouira.
La formation de l’Ittihad de Tanger qui traverse actuellement une période difficile s’apprête à recevoir dans la salle Badr le MAS de Fès. A l’aller, les coéquipiers de Matar N’Baye ont perdu face à leur adversaire par 3 points de différence 66/69. L’IRT a beaucoup travaillé durant toute la semaine pour décrocher les 2 points de la victoire qui sont impératifs pour la suite de la compétition. De son côté, le MAS qui n’est pas au top de sa forme a tablé lui aussi sur le gain des deux points à Tanger pour éviter de jouer le play-out. On s’attend donc à une lutte acharnée entre les deux équipes dans un match des plus passionnants.
Depuis l’arrivée du coach serbe Zeljko au Wydad, le niveau des Rouges s’est beaucoup amélioré. Voulant rester dans le sillage du leader l’ASS, le WAC se doit de l’emporter samedi face à une bonne formation du FUS, toujours à la recherche de son vrai niveau, sous la houlette de son ex-joueur et coach le Mauritanien Mallé Sénéga.
Le Sport Plazza qui a déjà été battu au match aller, à Salé, par l’ASS 62/83, aura l’avantage de recevoir le leader cette fois-ci à la salle du CS Mohamed V. La force de son adversaire du jour se passe de tout commentaire, mais l'essentiel c'est de bien jouer et de faire une bonne prestation devant le club le plus fort du concours.
Le derby de l'Oriental aura lieu à Berkane entre la RSB et le CRA avec un parfum de revanche puisque le club d'Al Hoceima s'est imposé au match-aller 74/71.
Ce qui signifie que le match retour ne sera pas de tout repos pour les deux formations. Driss El Ghissassi pour le CRA et Saïd El Bouzidi (RSB), passeront 40 minutes difficiles pour décrocher les 2 points de la victoire.
Le Raja n'aura, en principe, aucune difficulté pour continuer sur sa lancée, samedi devant l'ASE, la formation la plus faible du concours. Tout cela ne veut pas dire que le gain du match est acquis d'avance ; le Raja doit se méfier de ce club qui est capable du meilleur comme du pire, car il n'a rien à perdre mais tout à gagner.
Programme
Samedi
IRT - MAS : 15h00
RSB - CRA : 15h00
SP - ASS : 15h00
ASE - RCA : 15h00
FUS - WAC : 17h00