-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Le premier aura lieu dans la salle du WAC entre le leader l’ASS et le Wydad de Casablanca, et le second devant opposer le Raja au Chabab Rif d’Al Hoceima. Pour rappel, le WAC s’est incliné au match aller dans la salle Fathallah Bouazzaoui sur le score de 71/75. Le match retour sera une autre paire de manches, car les Wydadis sous la houlette de leur coach Zeljko Zecevic vont tenter de renverser les pronostics dans l’espoir d’infliger au leader sa deuxième défaite après celle concédée à Salé contre le FUS. La tâche ne sera pas facile, mais en contrôlant Zakaria Mesbahi et Abdelhakim Zouita, le WAC pourra décrocher les deux points de la victoire, ce qui lui permettra de soigner son classement.
Le second match aura lieu à la salle du complexe sportif. Mohammed V entre le Raja, lanterne rouge, et le Chabab Rif Al Hoceima. Au match aller, le CRA a fait cavalier seul en battant le RCA sur le lourd score de 81/49. Pour le match retour, la donne a changé. Les Verts traversent une situation des plus délicates et tout autre résultat que la victoire ne va qu’empirer leur situation.
Le départ de Bouchaïb El Guers a obligé l’enfant du terroir Mourad Fenjaoui à prendre en main les destinées de l’équipe dans ces moments difficiles. De l’autre côté, les Rifains sous la houlette du coach Ali Naït Ouali vont essayer par tous les moyens de revenir à Al Hoceima avec les deux points de la victoire.
A Kénitra, le KAC sera, à son tour, à rude épreuve devant le SP. La situation critique des Gharbaouis les oblige à l’emporter. Quant aux Casablancais, ils tenteront de confirmer leur élan victorieux en arrachant les deux points pour conforter leur place au classement général.
La salle du 11 Janvier à Fès abritera la rencontre entre le MAS et la RST. Au match aller, la victoire est revenue au MAS 72-68. A noter les absences de Hjira et Reda qui pourront affecter le rendement de l’équipe fassie. Toutefois, grâce au nouveau coach Drasko et à ses deux assistants Bouhaba et Diop, le MAS est en mesure de l’emporter même devant les hommes du coach tangérois Ahmed Kajjaj. La Renaissance sportive de Berkane, après sa victoire face au RST à Tanger, va devoir se mesurer au FUS de Rabat. Les Berkanis intraitables à domicile, mais attention à l’excès de zèle car les Fussistes, dans un grand jour, peuvent les surprendre.