-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
«A l’initiative d’éleveurs et de propriétaires de chevaux de sang, de toutes les régions du Maroc, s’est tenue à Casablanca, le samedi 07 janvier 2012, l’Assemblée générale constitutive de la Fédération marocaine des éleveurs et propriétaires de chevaux de sang.
Cette initiative, visant à créer un espace d’échange et de débat, permettra également d’améliorer la représentativité et l’encadrement des professionnels de ce secteur si important dans le paysage socio-économique et culturel du Royaume du Maroc.
Plusieurs questions ont été soulevées par l’importante assistance qui a tenu à exprimer avec justesse les attentes et les aspirations des acteurs socio-économiques de cette filière, indépendamment des races de chevaux et des usages qui en sont faits.
A l’issue des votes, l’Assemblée constitutive a élu le bureau de la Fédération marocaine des éleveurs et Propriétaires de chevaux de sang avec à sa tête le Docteur Kamal Daissaoui, président, Monsieur Hamid Faridi, secrétaire général et Docteur Mohamed Rabah, trésorier ainsi que des vice-présidents et des membres représentant aussi bien les régions du Royaume que les différentes races équines.
Cette assemblée a été clôturée par la lecture de la lettre adressée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie, par la Fédération marocaine des éleveurs et des propriétaires de chevaux de sang.
Au-delà de tous les aspects organisationnels et d’encadrement, la Fédération marocaine des éleveurs et propriétaires de chevaux de sang, compte exprimer fidèlement et vigoureusement l’ambition de tous les éleveurs et les propriétaires marocains, petits et grands, et à travers tout le Royaume, afin de contribuer à la promotion de l’élevage équin marocain et d’accompagner l’Etat dans ses efforts pour le développement de ce secteur».