-
La saisie de perroquets à Chefchaouen a été menée conformément à la loi
-
Focus sur des parcours inspirants pour inciter les jeunes à aborder l'avenir avec confiance
-
Lutte contre le mésusage des médicaments et des compléments alimentaires : Un véritable enjeu à relever
-
L’utilisation de l’IA générative dans l'enseignement : Entre nécessité d’adaptation et défis du rendement scolaire
-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
Cette organisation œuvre, dans le cadre d'un partenariat stratégique avec la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, à accorder un grand intérêt à l'aspect social de ce centre et à accompagner les consommateurs de stupéfiants, soient ceux sous traitement, ou ceux candidats au traitement à la méthadone. Deuxième établissement du genre au niveau de la ville de Tanger, ce centre vient en application des Hautes instructions Royales visant la protection des jeunes de tout danger en leur garantissant les conditions de vie digne, a indiqué le chef du pôle humanitaire à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Hicham El Abad.
Il s'inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre les conduites addictives, initié par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, en partenariat avec le ministère de la Santé. Il vient renforcer l'offre de soin déjà existante et répondre à un besoin énorme en matière de prise en charge de personnes addictes, a précisé M. El Abad, dans une déclaration à la presse.
Ce centre constitue également un outil pour les personnes addictes et leurs familles pour faire face aux dangers liés à la consommation de drogue, à travers des outils de diagnostic, de traitement, de sensibilisation et de réduction de risques au niveau de deux pôles, à savoir le pôle médical et le pôle humanitaire, a ajouté le responsable.
La gestion du centre, a-t-il indiqué, sera confiée au ministère de la Santé qui assurera l'affectation des ressources humaines nécessaires, en partenariat avec l'Association nationale de réduction des risques des drogues (section Tanger).