-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Cette déclaration vient dans le cadre de la participation de la FECAC aux festivités de la commémoration du 34ème anniversaire de la Marche Verte. La FECAC a été invitée par l’Association Alliance méditerranéenne des Amis du Maroc (ALMAMA). Cette dernière, après l’organisation de la tente marocaine à Barcelone en 2008, a organisé hier, mercredi 04 novembre, une soirée artistique portant sur la question de la cause nationale à la salle Mehdi Ben Barka-Rabat. Cette manifestation a présenté un documentaire sur la Marche Verte, une danse espagnole du Flamenco et des chants marocains et africains subsahariens.
Pour Aziz Hicham, président de l’Alliance méditerranéenne des Amis du Maroc, cette activité vient confirmer la solidarité de la société civile espagnole avec le Maroc. Il a souligné que ce genre d’initiative devrait participer à la promotion des efforts du Maroc pour résoudre le conflit du Sahara.
Rappelons que la Fédération des Entités culturelles andalouses en Catalogne a été créée en février 1982 dans le but de réunir les différents organismes culturels andalous de Catalogne pour favoriser la connaissance de la culture andalouse. Cette fédération compte aujourd’hui 70 organisations culturelles dans tout le territoire de Catalogne.