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Le guide en langue arabe et française présente les différentes offres de formation disponibles dans ce domaine, assurées par 35 établissements publics et privés, a ajouté la même source, précisant que l'offre de formation dans ce domaine comprend 4 écoles et instituts supérieurs publics, 12 facultés, 2 instituts de formation professionnelle publics, 10 écoles et instituts supérieurs privés et 7 centres de formation professionnelle privés.
Ce guide élaboré par le ministère de la Communication, a pour ambition de mettre entre les mains des étudiants, chercheurs, praticiens, conseillers en orientation, décideurs et grand public, une offre étoffée de la formation en matière d'information et de communication dans les établissements supérieurs publics et privés, ainsi que dans les centres de formation professionnelle. Cet outil qui présente une information pratique et pertinente, a tendance de servir de moyen visant à asseoir un climat d'échange de savoir-faire, de coopération et de partenariat entre les différentes structures.
Ce guide qui vise à apporter une certaine visibilité sur les offres de formation dans le domaine de l'information et de la communication au niveau des différentes régions du Royaume, traduit la prise de conscience du ministère de la Communication quant à l'importance de la formation des ressources humaines pour accompagner les mutations rapides que connaît le secteur.
La présentation de ce guide en marge du 1er Forum national de formation dans les métiers de l'information a offert l'occasion d'amorcer un débat et une réflexion sur la nécessité de mettre en place une stratégie nationale visant la promotion de la formation dans ce secteur vital et sur l'importance de la coordination entre tous les établissements de formation pour hisser et améliorer la qualité de la formation en leur sein.