-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Pour son premier contact avec la presse, le technicien ibérique a affirmé que son objectif est de glaner le maximum de points au cours de la phase retour, sachant que lors de la première moitié du championnat, les Rouges, cinquièmes du classement, ont cumulé 22 points, soit 11 longueurs de retard sur le FUS qui mène le bal.
Outre le concours local, la priorité pour Floro Sanz, qui a succédé au Suisse Michel Decastel, est de préparer le club pour la prochaine échéance continentale, la Coupe de la CAF. Mais d’ici cette date, l’entraîneur espagnol aura à mettre sur les rails le train wydadi et à relancer la machine, avec comme premier rendez-vous officiel, le Challenge Espoir, tournoi dont le premier tour est prévu à la fin de ce mois avec comme adversaire le Racing de Casablanca.
Pour le moment, le WAC est en stage du côté de la ville de Marrakech. Ça sera l’occasion pour Benito Floro Sanz de voir de près et surtout de connaître au mieux l’ensemble des joueurs wydadis et leur mentalité. Car faut-il le rappeler, il s’agit là de la première expérience pour l’entraîneur espagnol dans un championnat africain. De par le passé, il avait coaché, bien entendu, dans son pays, en étant à la tête de Villareal, Mallorque, Albacete, Sporting Gijon ou encore le grand Real Madrid avec lequel il avait remporté la Coupe du roi et la Super Coupe d’Espagne, au titre de la saison sportive 1992-1993. En plus de ces clubs de la Liga, Sanz avait entraîné au Japon avant d’atterrir en Equateur pour s’occuper de Barcelona Sporting.
La mission ne sera pas de tout repos pour Sanz qui a signé un contrat d’une saison et demi (18 mois) avec le Wydad. Quant à son salaire, des chiffres sont annoncés par-ci, par-là et certains sont allés jusqu’à évoquer une rémunération mensuelle dépassant les 400.000 dirhams. Sauf que du côté des dirigeants wydadis, rien de tout cela n’est exact, ajoutant que le salaire de Benito Floro Sanz est raisonnable.
Dans ses fonctions, Sanz sera assisté par son compatriote Ruben Albès qui a déclaré à un quotidien régional espagnol qu’il n’a pas tardé à prendre une décision pour rejoindre le staff technique du WAC. Il a fait savoir dans une déclararation rapportée par le site wydadnews.com : «Vendredi, mon agent m’a appelé pour me dire que Benito Floro était en négociations avec un club marocain pour me demander si j’acceptais d’être son bras droit, j’étais d’accord sur le principe. Puis, le soir, il m’a rappelé pour me dire que Floro s’était mis d’accord avec ce club et il m’a parlé des aspects financiers et sportifs de cet accord. En vérité, je n’ai pas hésité une seule seconde, j’ai dit oui et je vais commencer une nouvelle étape dans ma carrière au Wydad».