-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Dans les deux confrontations IRAN/Fus et TSC/MAS, les visiteurs ont eu le dernier mot avec une démonstration de force des Fassis au détriment du TSC, club qui vient de retrouver l'élite, et le réalisme des Fussistes sur l'Ithri de Nador.
Lors de cette journée l'IRT, champion du Maroc a joué le Plazza Sport champion du Maroc de deuxième division.
Cette rencontre a drainé un grand nombre de spectateurs à la salle omnisports de Badre qui, tout le long de la confrontation, n'a pas cessé de soutenir les joueurs tangérois. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses, du moins, sur le plan de l'intensité et du suspense qui l'ont caractérisé.
Ce qu'il faudra signaler, c'est la force de caractère des deux jeunes coaches Mesbahi Nizar pour l'IRT et Hassane Hachade pour le Sport Plazza.
Ce fut un match pourtant très équilibré.Les coéquipiers de Barzi ont sû, grâce à leur expérience, mener à bon port leur équipe qui a engrangé les deux points de la victoire en attendant le retour prochain de Mustapha Khalfi. Ce match s'est achèvé sur le score de 75/68.
La deuxième rencontre entre l'ASS et le CRA s'est déroulée le dimanche en raison de la participation de l'ASS au tournoi Al Hariri au Liban.
Les Slaouis ont fait bonne prestation malgré leur disqualification au deuxième tour suite au point-avérage qui leur a été défavorable.
A signaler que l'ASS fut sacré vice-champion de l'année 2008 dans ce même tournoi réputé dans le pays du cèdre. Lors de ce duel du championnat entre l'ASS et la CRA, l'expérience et la force des Slaouis ont prévalu pour sortir grands vainqueurs sur le score fleuve de 79/57.
Dans la partie qui a opposé le TSC au MAS de Fès, les locaux n'ont pu tenir plus du premier quart-temps en menant le débat 20-19. Lors du second quart, les poulains du coach algérien Faïd Bilal sont vite passés à la vitesse supérieure pour arriver au terme de ce set avec 13 points de différence 27/40.
De retour des vestiaires et malgré leur bonne condition physique, les Tihaddis ne se sont pas parvenus à revenir au score 40/53 lors du troisième quart-temps. Le reste du match ne fut qu'une simple gestion de la part des visiteurs devant une équipe du TSC qui a brillé par son ratage et sa précipitation. Score final 54/76.
Pour sa part, le match devant opposer l'IRAN au FUS a connu un suspense à couper le souffle puisque la physionomie du match resta équilibrée et ce n'est qu'aux dernières secondes que la rencontre que les Fussistes ont réussi à tirer leur épingle du jeu, s'imposant sur la marque étriquée de 62/63. Une victoire des Rbatis au forceps qui restera au travers de la gorge des Nadoris.
Le match au sommet de cette journée entre le RCA et l'ASE a clôturé cette journée. Disputé lundi, retransmission télévisée oblige, les Verts ont scellé le sort de cette explication en leur faveur sur le score de 81 à 70.