-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Cette compétition de haut niveau, la première du genre, reliera du 30 septembre au 13 octobre prochains, les villes de Séville et de Marrakech avec comme point de départ la fameuse église-mosquée de la Giralda, célèbre monument historique de l'héritage arabo-musulman en Andalousie.
Les participants, des coureurs professionnels de la mountainbike (vélo de montagne) mais également des amateurs passionnés de cette discipline sportive, auront à parcourir 1.200 kilomètres en 12 étapes pour arriver au pied de la fameuse Koutoubia de Marrakech, la mosquée Almohade jumelle de la Giralda, souligne-t-on de même source.
Cette course pionnière, qui se veut l'une des compétitions de mountainbike de plus grand défi au niveau mondial, est une initiative privée qui compte avec l'appui du gouvernement autonome andalous et de la municipalité de Séville.
Les participants auront à faire preuve d'endurance physique et psychologique durant cette compétition sportive qui "unira deux villes, deux pays et deux continents", en parcourant 1.200 kilomètres en 12 étapes dont deux en Andalousie et le reste au Maroc.
De grands moyens humains et logistiques seront mis en place par les organisateurs pour assurer le bon déroulement de cette compétition, notamment des camions, des véhicules tout terrain, un hélicoptère et des équipes médicales.
Des centres de presse et TV seront également prévus pour assurer la couverture de cette première édition de la Mountainbike Séville Marrakech.
Challenge de la Marche Verte
La deuxième édition du Challenge de la Marche Verte de cyclisme sera organisée du 16 au 18 février par la Fédération Royale marocaine de cette discipline (FRMC).
Cette manifestation sportive, inscrite au calendrier de l'Union cycliste internationale (UCI), réunira 12 équipes arabe africaine et européenne de six coureurs chacune qui doivent parcourir un total de 420 km répartis sur 3 étapes avec départ et arrivée à Laâyoune, précise un communiqué de la FRMC.
Ainsi, la première étape (Grand Prix Sakia El Hamra, 16 février) reliera Laâyoune à Boujdour (180 km), la deuxième (Grand Prix Oued Eddahab), prévue le 17 février, sera disputée entre Laâyoune et Tarfaya, en passant par Tah (100 km), alors que la 3è et ultime étape (Grand Prix Al Massira) conduira les concurrents (18 février) de Laâyoune à Foum El Ouad avec retour à Laâyoune (140), ajoute la même source.