-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Le problème quand vous prenez l'habitude de donner du caviar à vos supporteurs, c'est qu'ils en attendent à chacune de vos rencontres. Samedi, après la "petite" victoire de Chelsea sur Stoke (2-0), il y avait dans les yeux des fans des Blues une pointe de déception. Après 20 buts inscrits lors de leur trois dernières rencontres (deux cette saison et une l'an passé), les fidèles de Stamford Bridge n'ont pas vu le même spectacle cette fois. Stoke a même donné du souci aux champions d'Angleterre, notamment en seconde période. Et si Lampard a manqué un penalty, Florent Malouda n'a lui pas raté sa troisième rencontre de la saison. Il a encore été excellent, inscrivant son quatrième but, comme Didier Drogba d'ailleurs.
Mais ce Chelsea n'avait pas le même éclat que celui qui avait écrasé cette même équipe de Stoke (7-0) l'an passé.
En revanche, Arsenal semble bien avoir appris de ses erreurs de la saison dernière. Battus (1-2) à Ewood Park, les Gunners s'étaient fait marcher dessus par Blackburn. Cette année, ils ont parfois souffert face au jeu long et physique des Rovers, mais ils ont répondu avec classe pour l'emporter (2-1).
Malgré la blessure de Robin Van Persie dès la 35e minute, remplacé par Marouane Chamakh,l'après-midi de Wenger et ses hommes a été parfaite avec une excellente performance collective, offensivement avec de superbes mouvements comme sur le premier but de Walcott mais aussi défensivement, malgré le but concédé. Les Gunners sont toujours suivi de près par Manchester United qui a bien réagi après les deux points perdus à Fulham (2-2) le week end dernier. Les Red Devils sont facilement venus à bout d'une pauvre équipe de West Ham, qui a perdu ses trois matches de championnat en encaissant à chaque fois trois buts ! La bonne nouvelle surtout pour United est le réveil d'un excellent Wayne Rooney, qui a enfin marqué un but, après 13 rencontres sans le faire.
Certes c'était un penalty mais au final, c'est le même résultat. Le voilà enfin revigoré et prêt à reproduire sa saison dernière.
En revanche, Tottenham est vite redescendu de son nuage de Ligue des champions. Qualifiés pour la première fois de leur histoire pour cette compétition, les héros de White Hart Lane, peut-être fatigués, n'ont pas été capables de marquer un seul but à domicile face à Wigan, qui venait pourtant d'en encaisser 10 en deux rencontres.
Pis, les Spurs ont même concédé leur première défaite de la saison malgré l'assaut des buts adverses dans les dernières minutes.
Savoureuse revanche pour Wigan, qui l'an dernier s'était incliné 9-1 sur cette même pelouse !