-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Les "Gunners" avaient ouvert la marque en première période par Koscielny (22), mais ont été rejoints à la 85e sur un but de Sidwell avant que Zamora ne leur porte le coup de grâce dans le temps additionnel. Ils étaient réduits à dix depuis l'exclusion de Djourou pour un second carton jaune à la 78e minute.
Cet échec dans le derby londonien marque un coup d'arrêt pour les joueurs d'Arsène Wenger, l'une des équipes les plus en forme de ces deux derniers mois (9 victoires, 2 nuls et 1 défaite avant lundi).
Arsenal rétrograde à la cinquième place, la première qui ne qualifie pas pour la Ligue des champions, et risque de voir l'écart se creuser de nouveau avec les deux Manchester, qui comptent neuf points d'avance sur les Londoniens avant leurs matches prévus mardi (City) et mercredi (United).
Les "Gunners" auraient pu se mettre à l'abri avant la mi-temps.
L'arbitre a peut-être une part de responsabilité pour ne pas avoir sifflé un penalty pour une faute de Senderos sur Gervinho à la 13e minute.
Mais après le but de Koscielny, inscrit d'une tête, les pieds au sol, sur un joli centre de Ramsey, c'est leur manque d'efficacité devant le but, malgré une nette domination territoriale, qui est à incriminer.
En seconde période, Fulham a repris le contrôle du match et s'est créé de nombreuses occasions, notamment des têtes de Senderos (64), puis de Dempsey (66) passées juste à côté du poteau de Szczesny. Le gardien polonais a aussi sauvé son équipe sur un tir du Costaricien Ruiz (75).
Le tournant du match a été le deuxième carton jaune reçu par Djourou pour avoir accroché Zamora qui filait seul au but à la limite de la surface à douze minutes du terme.
Les "Cottagers" ont accentué la pression sur les dix "Gunners" restants et obtenu une égalisation méritée sur une tête de Sidwell, bien placé pour profiter d'un mauvais dégagement de Szczesny relayé du crâne par Senderos.
C'est encore une balle aérienne mal renvoyée, cette fois-ci par la tête de Squillaci, qui a amené le but victorieux de Zamora d'une belle reprise de volée.
Quelques heures auparavant, Chelsea s'était imposé à l'arraché à Wolverhampton grâce à un but marqué à une minute de la fin par Frank Lampard, pour une fois titulaire. Les "Blues" avaient pris l'avantage par Ramires (54), mais avaient été rejoints à cinq minutes de la fin sur un but de Ward.
Ce succès permet à Chelsea et à son entraîneur André Villas-Boas de respirer un peu après une série de quatre matches sans victoire (3 nuls et 1 défaite).
Les deux leaders devaient essayer de se faire pardonner leurs défaites du week-end. Manchester City devait affronter mardi Liverpool dans le choc de la 20e journée, au moment où le troisième Tottenham devait recevoir West Bromwich.
Manchester United se déplacera mercredi à Newcastle.