-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Ceci intéressait le milieu du tableau. Plus haut, c’est au Raja à qui revient la bonne affaire. Mais que ce fut laborieux ! Les Verts, samedi au Complexe Mohammed V devant une formation regroupée et extrêmement défensive, ont dû longuement batailler avant de trouver la faille sous forme d’un trou de souris, dans la défense de la JSM, à un quart d’heure de la fin d’une rencontre pour le moins disputée. Les Sahraouis qui étaient venus à Casablanca avec la ferme intention de garder leur cage et rien d’autre, ont failli réussir leur entreprise mais se sont rendus à l’évidence devant la forte détermination des joueurs du Raja.
Mordicus, ils ont insisté inlassablement jusqu’à l’obtenir ce but libérateur. Et c’est Zakaria Jaouhari, entré en place de Hassan Tir, qui l’a réussi, permettant ainsi à son équipe de s’accrocher à sa seconde place en attendant le derby de samedi prochain pour finir en beauté l’année.
A Al-Hoceima au stade Mimoun El-Arsi, ce sont les Doukkalis qui, en premier, ont touché du filet à la 25’ grâce à leur jeune espoir Zakaria Hadraf qui mettait à profit un « une-deux » avec Mabidé. Mais la joie des joueurs de Jaouad Meliani, fut de courte durée. Adil Sassa, acculé marquait un auto-goal dix minutes plus tard et remettait les équipes à égalité. Al-Hoceima prenait ensuite définitivement l’avantage au bout de l’heure par Salman Ould Lhaj. Les Rifains auraient pu alourdir l’addition sans la maladresse de leur Camerounais de service Arnaud qui ratait lamentablement un penalty. Qu’à cela ne tienne, le CRA réalisait l’essentiel et après avoir pris provisoirement la seconde place avec 21 pts, il s’en voyait chassé en soirée à deux points, par la troisième victoire consécutive du Raja. Le DHJ qui n’a pas démérité garde sa cinquième place au tableau mais voit l’écart avec les équipes de tête devenir de plus en plus conséquent de par ce match à six points, perdu.