-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
![People People](https://www.libe.ma/photo/art/default/4887891-7291965.jpg?v=1352112660)
Habitué à jouer les flics retors au cinéma, Gene Hackman vient de jouer un rôle qui ne lui vaudra aucun Oscar (il l’a déjà eu pour French Connection en 1972) et qu’il aimerait surtout oublier très vite. La scène s’est déroulée devant un restaurant de Santa Fe, au Nouveau Mexique. Alors qu’il sortait de l’établissement accompagné de son épouse Betsy Arakawa, un homme s’est avancé vers eux avec une attitude jugée «menaçante» par Gene Hackman. Un SDF qui s’est surtout montré insultant envers madame Hackman puisqu’il l’a traitée de «conne» et de «salope».
Entendant ces mots, le sang de l’acteur n’a fait qu’un tour et une gifle est partie. Sans gêne, l’homme, qui répond au nom de Bruce Becker, a appelé la police pour se plaindre de l’agression. Les enquêteurs ont interrogé tous les acteurs de la scène, Gene Hackman compris, et ont conclu que ce dernier avait agi en état de légitime défense. Il ne devrait pas faire l’objet de poursuites. Sur E! Online, un sergent a déclaré: «L'agression était plus une gifle qu'un coup. Il semble que M. Hackman a simplement fait preuve d'autodéfense pour se protéger et protéger sa femme».
Betsy Arakawa sait qu’elle peut compter sur son preux chavalier pour la défendre. Elle a épousé Gene Hackman en 1991 et malgré ses 78 ans, l’acteur a encore tous ses réflexes et surtout du répondant…