-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
Imaginez : vous êtes une brave mère de famille américaine. Votre fille vous annonce qu’elle est fan de Justin Bieber. Au fond de vous, c’est le soulagement : il est propre sur lui, gentillet, sent le savon Cadum et chante des trucs trop chous. Pas de quoi flipper. ET c’est là que bam ! le piège se referme sur vous.
En tous cas, c’est comme ça qu’il s’est refermé sur Stacey Wilson Bett, la mère d’une jeune groupie qu’elle a accompagné à un concert de son idole le 14 juillet 2010 à Portland dans l’ Oregon. Loin d’avoir apprécié le show, Stacey en est ressortie traumatisée et selon ses dires, handicapée.
Selon les déclarations de la plaignante, Justin lui aurait littéralement explosé les tympans. Le son était déjà très fort dans la salle, les fans hurlaient et tout cela, évidemment à cause de Justin. Le chanteur aurait aggravé les choses en montant dans une nacelle métallique en forme de cœur qui s’est élancée au-dessus de la foule. A ce moment-là, selon Stacey, « Justin a créé comme un effet de vagues de cris en pointant avec son doigt différents endroits dans la salle. Puis il a entraîné la foule dans une frénésie de cris perçants en agitant continuellement ses bras dans un mouvement rapide du bas vers le haut (genre « plus fort », en gros, ndlr) ».
Et là, attention, la nacelle métallique aurait agi comme une sorte de super « conducteur », créant un effet de souffle qui aurait endommagé de façon permanente les deux oreilles de Stacey. Cette dernière dit souffrir désormais d’acouphènes, soit un bruit continu, qui bat et siffle dans ses oreilles, l’empêchant entre autres de dormir.
En compensation de quoi, elle réclame donc à Justin, à son manager, à son label et à la salle de concert 7,5 millions d’euros de dommages et intérêts selon TMZ. On espère que sa fille ne s’est pas mise au hard métal.