-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
![People : Gad Elmaleh “Le bonheur,je ne sais pas ce que c’est” People : Gad Elmaleh “Le bonheur,je ne sais pas ce que c’est”](https://www.libe.ma/photo/art/default/4915317-7335470.jpg?v=1352726586)
Difficile d’imaginer Gad Elmaleh dans le rôle d’un banquier cupide et ambitieux. C’est pourtant ce personnage grave qu’il interprète dans Le Capital, le nouveau film de Costa-Gavras qui sortira bientôt. Deux ans après le drame historique La Rafle, le revoilà dans un registre à l’opposé de ses spectacles ou ses premiers films Chouchou et Coco. Alors qu’on l’imagine drôle au quotidien, il révèle au Parisien Magazine qu’il n’est pas toujours cet homme souriant qu’on trouve sur Google Images quand on tape son nom.
“Je n’ai jamais donné satisfaction à mes parents avec les études. Je ne suis parvenu à attirer leur attention que par le rire”, dévoile l’acteur de 41 ans. Il dresse un tableau sombre de son enfance, marquée par “un manque d’argent” récurrent. “Aujourd’hui, j’ai encore peur de manquer”, explique-t-il. “Quand je reçois des amis à dîner, c’est horrible, il y a toujours trop de choses à manger.”
“Aujourd’hui encore, le bonheur, je ne sais pas ce que c’est”, avoue aussi le comique. La gloire, il l’a voulue, mais elle ne lui a pas fait perdre le sens des valeurs. “Je rappelle souvent à mon fils de 12 ans que je n’avais pas un rond quand j’étais jeune. (...) C’est difficile de lui faire prendre conscience de la valeur de l’argent tout en souhaitant lui offrir ce que je n’ai pas eu.” Un homme raisonnable et responsable. Qui l’aurait cru aussi sage ?