-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
El Hachimi a parcouru les 16 kms de la Grande Classique en 46mn 04sec (précédent record établi en 2007 en 46mn 38sec par le Kenyan Maregu). "Jamais un coureur n'avait écrasé la course à ce point", se félicite la presse française.
Dès le 3ème kilomètre, le coureur marocain, sociétaire du club "Lille Métropole Athlétisme" s'est envolé le long de la Seine distançant de loin le Rwandais Disi (2è avec 48mn 01sec) et le Kenyan Chanchima (3è avec 48mn 02sec) relégués à plus de 300 mètres après 5 km de course, un écart qu'ils ne pouvaient jamais combler.
"Je m'entraîne comme ça, seul et sur des bases élevées. Je n'avais pas reconnu le parcours avant et j'avais décidé de partir fort pour avoir de l'avance avant la côte des Gardes. J'ai pu conserver le même rythme. C'est ma plus grande victoire", explique à la presse Mohamed El Hachimi, auteur d'un chrono de 2h 10mn 24sec lors du marathon de Vienne (Autriche) en avril dernier. Un autre Marocain, Abdelghani Jemmal est arrivé en 7ème position avec un chrono de 52mn 02sec.
Chez les dames, la Kenyanne Mirriam Wangari a réalisé son troisième succès consécutif à Versailles, égalant la performance de sa compatriote Isabella Ochichi victorieuse de 2000 à 2002. Elle a parcouru la distance avec plus d'une minute 30 d'avance sur sa compatriote Sarah Chepchirchir.