-
Covid-19: Un rapport d'élus américains soutient la thèse de la fuite d'un laboratoire
-
Accord Hamas-Fatah sur la formation d'un comité pour administrer Gaza après la guerre
-
Appels à la désescalade face à l'offensive rebelle en Syrie
-
Le régime syrien perd la ville d'Alep
-
L'Etat belge condamné pour le placement forcé d'enfants métis au Congo pendant la colonisation
Les missiles ont atteint une maison du village de Saidgi, situé dans le Waziristan du Nord, district tribal frontalier de l’Afghanistan.
«Les talibans ont sorti de nouveaux corps des décombres. Selon nos informations 13 actvistes ont été tués et trois blessés, a indiqué plus tard sous couvert d’anonymat une source des services de renseignements à Miranshah, chef lieu de ce district situé à environ 7 km de Saidgi. Selon cette source, «un des commandants locaux, Abdur Rehman, a été tué».
Un correspondant de l’AFP a constaté que les mosquées de Miranshah ont annoncé le décès de Rehman en «martyr».
Une source des services de renseignement pakistanais avait donné samedi un premier bilan de cinq tués.
L’habitation visée appartenait à un habitant, Asmatullah, ayant des liens avec les talibans, toujour selon une source sécuritaire pakistanaise.
La maison était utilisée par des membres du réseau Haqqani, qui mène des attaques contre les forces internationales déployées en Afghanistan voisin, selon une source sécuritaire. Les responsables sur place des services de sécurité ont requis l’anonymat en raison du caractère sensible des attaques de drones américains qui ont exacerbé les sentiments anti-américains au sein de la population.
Le tir de samedi est au moins le troisième depuis le 17 décembre dans le Waziristan du Nord.
Depuis août 2008, au moins 69 tirs de drones américains, dont celui de samedi, ont visé des cibles au Pakistan, faisant 647 morts.
Selon la presse américaine, la Maison Blanche a autorisé la CIA à intensifier le recours aux drones au Pakistan pour mener des frappes contre les bastions des talibans et d’Al Qaïda.