-
Le mythe de l'autodétermination Tel que démonté par Abderrahmane El Youssoufi et Omar Benjelloun
-
Conseil mondial de l’Internationale socialiste à Rabat : L’USFP architecte d’une diplomatie d’influence éclairée
-
Le parti est parvenu, de par son action à l’international, à réorienter, voire rectifier, les positions autrefois hostiles à la Cause de l’intégrité territoriale du pays
-
Le Grand Mufti d’Al-Qods salue le soutien du Maroc, sous le leadership de SM le Roi, au peuple palestinien
-
Clôture de la 10e Session ordinaire du CTS justice de l'UA
Cependant, le principal accusé A-B est toujours en état de fuite ce déplaçant partout, en toute liberté, entre sa ville natale Tinghir et l’un des douars de Jbel Saghrou où il aurait trouvé refuge.
Cette affaire remonte à quelques mois. Elle s’est déroulée au point kilométrique 524 sur la route nationale numéro 10 au centre Ait Aissa Ibrahim reliant Tinghir à Errachidia, lorsqu’une brigade de la gendarmerie Royale arrêta deux trafiquants de métal blanc en compagnie d’une femme et transportant 200 kg d’argent et de l’alcool. Convaincus de leurs tentatives vaines de corrompre les éléments de la brigade, les deux trafiquants ont pris la fuite dans leur voiture Renault Express après avoir percuté la voiture de service de la brigade qui s’est lancée à leur poursuite. A l’issue de cet accident mortel, Achraf Marouane a succombé à ses blessures tandis que le chef de la brigade a été grièvement blessé.