-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Ils ont dit
Eric Gerets (entraîneur du Maroc): “Lors de la première mi-temps, on a essayé de développer notre propre jeu, basé sur la circulation rapide de balle. En face, nous avions un adversaire qui jouait très physique. Nous avons bien joué et on s’est créé plusieurs occasions, mais apparemment quelque chose ne va pas sur le plan de l’efficacité offensive. Vers la fin du match, les joueurs ont perdu la concentration et sont sortis de l’organisation tactique tracée, ce qui a permis à l’adversaire d’inscrire un deuxième but. Maintenant, il faut attendre la réaction des joueurs. Je sais qu’ils ont un moral en fer et je m’attends à ce qu’ils cherchent à marquer plus et être plus efficaces devant les buts”.
Sami Trabelsi (entraîneur de la Tunisie): “Nous avons affronté une équipe bonne sur le plan technique. Mais, nous étions meilleurs tactiquement et nos joueurs étaient bien placés sur la pelouse. Je salue également la discipline tactique de mes joueurs et leur rage de vaincre. Nous avons produit un excellent match sur le plan défensif, en verrouillant toutes les issues et en imposant un marquage sur les joueurs marocains connus par leur haute technicité.Toutefois, sur le plan offensif, nous sommes restés sur notre faim. Je pense que nous devons être meilleurs sur ce compartiment lors des prochains matches”.
Harouna Doula (entraîneur du Niger): “On savait que le match serait difficile, vu que le Gabon joue dans des conditions optimales. Nous avons voulu garder les Gabonais loin de notre surface de réparation, en plaçant deux attaquants en pointe. On a réussi à contenir notre adversaire pendant 25 minutes, mais avant que nos joueurs entrent en match, le premier but a été marqué, ce qui a brouillé nos cartes. L’équipe a joué en deçà de ses moyens, mais le groupe n’a pas tenu le coup sur le plan psychologique. Il faut oublier ce match et se concentrer sur les deux prochaines sorties”.
Gernot Rohr (entraîneur du Gabon): “C’est un excellent début. Nous avons bien joué et inscrit des buts. Plusieurs autres occasions de scorer se sont présentées, mais on les a ratées. L’important est de gagner. La pression était forte, mais nous avons su la gérer avec sérieux. C’est un premier pas, il nous en reste deux. Cela ne va pas être facile, surtout que les deux prochains adversaires sont meilleurs par rapport au Niger et que la sélection marocaine reste une des meilleures équipes en lice. Pour préparer ce prochain match, nous avons visionné des vidéos et suivi l’équipe marocaine. Mais, l’essentiel est de voir ce qu’elle va faire ce soir. En tout cas, nous sommes confiants, car nous disposons d’une équipe solide”.
MAP
La Gazette
Drôle de fair-play. La CAF et l'un de ses sponsors attribuent à chaque fin de match un prix du fair-play. A l'issue de la rencontre Burkina Faso-Angola, cette récompense est revenue au sélectionneur portugais des Etalons, Paulo Duarte...qui venait juste avant de dénoncer le manque de sportivité de ses adversaires, vainqueurs 2-1, au lieu de reconnaître leur supériorité ou les faiblesses de sa propre équipe.
Ministre. L'équipe de Guinée équatoriale a fini l'entraînement sur le terrain annexe du stade de Bata dans la nuit, lundi. Francisco Pascual Eyegue Obama Asué, le ministre des Sports local qui venait d'arriver, n'était pas content. Il a alors décroché son téléphone et lancé: "Ça ne va pas, on ne peut pas travailler comme ça !" Le ministre s'est ensuite entretenu à part avec le sélectionneur, Gilson Paulo.
Bus. Un membre de l'encadrement du Sénégal jette de l'eau sur le sol du car des joueurs avant qu'ils ne montent dedans. Et il en faudra, de l'eau sacrée, pour laver l'affront infligé par la Zambie aux Lions de la Téranga pour leur entrée en lice (2-1).