-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
L’Académie Grévin, institution parisienne abritant des statues de cire à l’effigie des plus grandes célébrités, a élu Omar Sy en prenant en compte sa popularité et la récompense décernée par le monde du cinéma, a indiqué mercredi à l’AFP la direction du musée.
Elu récemment personnalité préférée des 7-14 ans en France, selon une enquête Ipsos/Journal de Mickey, Omar Sy qui a lui même annoncé sur la radio Europe 1 l’invitation de l’Académie Grévin, a fait part dans un récent courrier en retour de sa “fierté” et de son “bonheur”.
“Omar Sy nous a fait parvenir un adorable courrier pour remercier l’Académie Grévin de l’avoir élu. Il a précisé que Grévin a été le premier musée qu’il a visité dans son enfance”, a confié à l’AFP Véronique Berecz, responsable de la communication du musée.
Pour le moment, le musée qui fêtera son 130e anniversaire en mars, n’a pas prévu d’associer à cet honneur en cire François Cluzet qui partage l’affiche du film aux 19 millions de spectateurs.
Basé sur l’histoire vraie d’un riche tétraplégique dont la vie est transformée lorsqu’il embauche comme aide à domicile un jeune noir des banlieues tout juste sorti de prison, la comédie d’Eric Toledano et Olivier Nakache véhicule des sentiments de tolérance et d’amitié, mais traite aussi des questions du handicap et des inégalités dans la société française.