-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
C'est dans un climat de tristesse, de douleur et de vive émotion que le corps de l'enfant Anass a été inhumé, lundi, dans un cimetière du village Voorschoten (ouest des Pays-Bas), en présence de sa famille, des élèves et des responsables du collège où il poursuivait ses études ainsi que des dizaines de membres de la communauté marocaine.
Une grande foule a accompagné Anass Aouragh à sa dernière demeure mais une série de questions taraudent toujours sa famille et tous ceux qui l'ont connu: comment et pourquoi un enfant de 13 ans mettra-t-il fin à ses jours? Pourquoi les résultats de l'autopsie n'ont-ils pas été révélés jusqu'à présent? Et s'il s'agit d'un meurtre, quel aurait été le péché d'Anass pour mériter ce sort tragique?....Un témoin, qui devrait être entendu par la police néerlandaise, aurait vu trois individus s'en prendre au petit Anass peu avant sa disparition, a fait savoir le père de la victime, ajoutant que la famille attend toujours les résultats de l'autopsie effectuée par la police, qui n'a pas toujours précisé si le corps du petit Anass portait des traces de violence.
Choqués, les camarades de classe de la victime disent qu'ils ne peuvent pas comprendre qu'Anass puisse mettre fin à ses jours parce qu'il était taquiné par certains d'entre eux. Des médias néerlandais, qui qualifient la mort d'Anass de +mystérieuse+, ont indiqué que le dernier message envoyé par ce dernier à certains de ses copains était "Tu me haïs". La police néerlandaise avait affirmé que la thèse qu'Anass Aouragh a été victime d'un meurtre n'est pas à exclure. Aucune information sur les circonstances de la disparition et la mort de la victime n'a été donnée jusqu'à présent.
Anass Aouragh, 13 ans, était porté disparu mercredi après-midi, ce qui a poussé la police à lancer une alerte pour la recherche de l'enfant qui fait partie d'un club local de football. Le corps inanimé de la victime a été découvert jeudi matin dans une forêt aux environs de la ville. Anass est sorti du domicile parental dans l'après-midi au guidon de sa bicyclette, a relaté à MAP-Amsterdam un membre de sa famille, ajoutant que la mère d'Anass, inquiète, a contacté la police vers 22H00.